Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

6 octobre 2013

Le dressing de Martine 100% récup ! {Serial defieuses Recyclage}

Inès est maman d'une petite Martine. Ca fait un moment maintenant, bien 3-4 ans, que Martine est arrivée dans la famille. Et Martine grandit peu. A son âge, elle mesure toujours ses ... 30 cm. C'est la grand-mère de Martine, Alex, qui s'est dit que ce serait pas mal de renouveler un peu la garde-robe de Martine. Et elle en a fait la suprise à Inès à l'occasion de ses 4 ans !

L'occasion rêvée d'écluser un peu mon stock historique de chutes. Je les range soigneusement dans 4 'boîtes à chutes' par couleurs : rose & associés, bleu/gris/blanc/noir, marron/beige, vert/jaune. Et je suis toujours contente de les avoir pour les appliqués, pattes décoratives et autres petites étiquettes. Bref, c'est de la valorisation des sous-produits (pour ne pas dire déchets) ....

... du recyclage ...

... et TIENS (!) c'est le thème du Défi du mois chez les Serial Défieuses !

boites a chutes

Pour les besoins de la cause, c'est un clone de Martine, que nous appelerons donc Tartine, qui s'est prêtée au jeu des essayages. Merci à elle pour sa participation. 

Martine01

Dans le Chic Dressing de Martine, il y aura donc : 

1/ Une sortie de bain et ses lingettes lavables

Martine10

 

Martine09

 

 

Avec les chutes d'éponge de la Sortie de bain d'Eva et les appliqués de ThéaCroquer
(un clic sur les images pour voir les créas d'origine).

sortie_de_bain_Eva Appliqu_s_ThaCroquer 

 

2/ Une couche lavable

Martine08

Martine05

Martine06 Martine07

Avec les chutes d'éponge bambou de la sortie de bain de la petite Camille
et les chutes turquoise d'une parure de draps Jalla
que j'avais achetée-en-soldes-bien-que-trop-grande et retaillée aux dimensions de ma literie :)

sortie_de_bain_Camille

3/ Une barboteuse patchwork 

Martine11

Martine12Martine13

Avec les chutes du Jersey rayé de la marinière et de la gigoteuse de Camillou, du peignoir japonais de Talouche,
de la barboteuse de Mai Linh, et de la couverture de voyage d'Arthur pour le biais FDS

Marini_re_Camillou Gigoteuse_Camillou Peignoir_Talouche barboteuse_mai_linh BB_nomade_Arthur 

 

4/ Deux tenues d'Indienne !

En fait j'avais annoncé à Alex que je ferais une robe d'indenne, dans préciser s'il s'agissait d'indienne d'Inde ou d'indienne d'Amérique. Du coup, j'ai fait les deux ! :)

    A/ Robe de sqaw pour la version indienne d'Amérique

 

Martine21

 

Martine26

Martine22Martine23

Martine24Martine25

Avec les chutes de mon short en fausse peau 

short

 

B/ Mini Sari pour la version Indienne d'Inde

Martine27

 

Martine28

Avec les chutes du top de sari réalisé pour le mariage de Kausalya

Top_sari

 

5/ Robe à encolure crochet et son gilet en moumoute

Martine29

Martine18

 

 

Martine15Martine17

Martine19Martine20

Avec les chutes de gilets en moumoute
et le tissu d'une tunique Somewh*re achetée juste pour récupérer le tissu que je trouvais joli :) 

Gilets_moumoute_enfant  gilet_moumoute_adulte

6/ Le maillot de bain dos nu (je veux le même pour moi !!!)

Martine02

Martine03

Martine04

Avec les chutes du pyjama de Madame Cafetière et le reste de biais des marinières Belladone

pyjMarinièresBelladone03 

*

*    *

Bon au final, j'ai du passer plus de temps à écrire ce billet et créer tous les liens qu'à coudre ... J'ai craqué au moment du référencement des patrons, vous les trouverez donc, non pas associés à chaque réalisation mais plutôt tous regroupés sur ce board Pinterest que j'ai constitué pour mes repérages.

Etttt ... j'ai ENFIN pensé à utiliser les points décoratifs de ma machine ! Victoire !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Martine est belle, Inès est ravie, mamie s'est pris un coup de vieux en 1/4 de seconde (merci valoo !) :) la penderie est géniale, et j'envisage de passer commande d'un sac à manger assorti pour qu'ines puisse transporter tout ça (mamie est trop vieille pour continuer à porter tout ça dans sa magnifique besace sac à dos (petit clin d'œil !) !
Répondre
T
Elle en a de la chance Martine!
Répondre
R
la voila bien équipée cette martine!!!
Répondre
M
pour l'avoir vu en vrai, ce dressing est superbe!! par contre pauvre petite tartine, elle a récupéré quelque chose au moins??
Répondre
C
Un poupon et une maman heureux !
Répondre
Publicité