J'avais dans l'idée de déposer au pied du sapin un pyjama pour Talouche, comme pour Janine (aka Madame Cafetière). Et puis au gré de mes feuilletages de montagnes de Burda, j'ai aimé l'idée d'un kimono. Et je me suis souvenu du coupon de coton japonais que j'avais tout juste grignoté pour la robe de Blanche. Deux coups de cuiller à pot (pas de surjeteuse cette fois !) plus tard ... tadaaaammm :
Modèle issu du Burda Octobre 2003, Modèle 138
Désolée pour la lumière, j'ai pris les photos in extremis dans les derniers rayons du soleil du réveillon de Noël ... avant de faire les paquets !
Comme j'avais aimé l'assortiment avec du corail pétant, j'ai repris l'idée, en ajoutant des détails rouges au col, à la ceinture, et au dos des manches.
*
* *
De cette manière, quand elle fait 'comme ça' avec ses bras (c'est à dire qu'elle rentre les mains dans la manche opposée en croisant les bras ... tu me suis ?), ça fait une jolie ligne rouge. Bon pour le moment, tu imagines, et dès que j'ai une image, je la mets en ligne, ok ?
// Edit //
Quelle réactivité ! A plusieurs on est plus forts, merci à Aline qui a trouvé l'évocation parfaite pour l'effet manches : les petis champignons de Fantasia ! C'est exactement ça !
Je vous propose donc ce moment régressif pour finir la semaine avec la pêche !
Et puis allez tant qu'on y est ... faisons en un moment culturel : savez vous de quelle oeuvre est extraite cette musique ?
Soyons fous, ce sera également un moment festif ... un petit cadeau home made à gagner pour la première bonne réponse !
Enjoy !