Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

26 décembre 2011

La moindre des choses ...

...  pour la mère Noël qui était passée un petit peu en avance (j'ai eu ma surjeteuse dès octobre), c'était de lui dédicacer ma première réalisation en jersey ! Je vous préviens, je vais m'étaler un peu, mais ... c'est tellement magique, la surjeteuse !

Slide12

Madame Cafetière a repéré le coupon un jour où je lui montrais mon butin de retour du Marché St Pierre : "ooohhh comme ça a l'air confooorrrtable ..!". J'ai noté. J'ai patienté. Et j'ai déposé au pied du sapin un petit coordonné pyjama : 

Slide01

1/ Top cache-coeur, patron issu du Burda N° 32, Août 2002, modèle 119. Les ourlets sont juste roulottés. L'assemblage est très simple, les manches étant chauve-souris, d'un seul tenant avec les devants et les dos. 

Slide04

Pour une touche de fantaisie, j'ai juste joué sur le bas des manches, avec un découpage un peu 80's, isn't it ?

Slide02

Côté technique, j'ai soutenu le tour de cou par un petit ruban piqué à la machine ; j'aurais voulu faire une couture flatlock-j'me-la-pète à la surjeteuse, mais je n'ai pas trouvé comment relever le couteau qui coupe le tissu au passage du pied de biche (et là, j'me la pète pas, j'me sens bien nulle même ...)

Slide14

Enfin côté modèle, le cache-coeur est un peu court ... alors on dira que c'est un boléro ! D'ailleurs, porté avec un petit débardeur blanc, l'ensemble est parfaitement complété.

 Slide13

2/ en bas, un pantalon avec lien coulissé à la taille, bête comme chou !

Slide05

Patron issu du Burda N° 125, Mai 2010, modèle #120 ; la base est la même que celle du short de pyjama réalisé pour Moumouche. 

Slide10

Comme le lien en jersey ne coulissait pas très bien, j'ai en fait passé un élastique à la taille, qui se termine par les liens à nouer. 

Slide11

Nb si vous réalisez ce modèle, la taille est vraiment haute, ça peut ne pas plaire à tout le monde ...

Slide15

*

*    *

Mis à part cette histoire de lame impossible à remonter, ç'a été trop de bonheur de réaliser ce petit ensemble !

Et toi, Madame Cafetière, do you like it ? 

Slide07


Edit : Soumicha fête le premier anniversaire de son blog Mademoiselle Soleil, pour gagner un col-doudou ; ça se passe par ici :

71273326_p

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très sympa cet ensemble pyjama !
Répondre
T
Oh dis donc comme il est joli ce pyjama ! Bravo tu t'es bien débrouillée pour la prise en main de cette surjeteuse !<br /> <br /> (je te rassure je n'ai jamais démonté le couteau non plus et il m'a fallu un an pour tester l'ourlet roulotté)
Répondre
A
Super sympa ce pyjama et je suis bien d'accord avec toi, une surjeteuse c'est magique.<br /> <br /> Je trouve que ça donne une nouvelle dimension à la couture! Je suis loin d'avoir fait le tour mais déjà je m'éclate!<br /> <br /> Alors je te souhaite une bonne année 2012 pour t'éclater avec ta surjeteuse!<br /> <br /> A très bientôt sur la toile...
Répondre
T
J'adore, ton pyj est super sympa... encore un truc à ajouter à ma "to do liste"<br /> <br /> Je comprends que tu puisses t'éclater avec ta surjeteuse, je ne pourrais plus m'en passer
Répondre
M
waouh le top confort pour dormir!!!<br /> moi aussi je veux mon pyj, c'est sur ma to do list (trouver le tissus!!!...) et puis qu'est-ce que je ne ferai pas pour "jouer" avec ma surjet'!! un bonheur n'est-ce pas!
Répondre
Publicité