.. il ne faut jamais dire non plus 'Nessie ... je n'acheterai jamais tes patrons'. Rien de personnel bien sûr ! C'est juste que des patrons ça fait 20 ans que j'en accumule, et que du coup j'ai à peu près toutes les base possibles que je peux customiser au besoin. Sauf que les copines ont fondu devant la Belladone version marinière de By Sandra's Hand que j'avais poussée sur FB, et que je ne voulais pas prendre le risque de bidouiller et refaire un patron alors que celui-c était de l'avis général facile et parfait.
Ce que je confirme !
Je me suis donc lancée dans la réalisation de deux marinières (une troisième à suivi en août !), avec quelques adaptations parce que je me suis dit que rayé + biais contrastant ça risquait de faire un peu beaucoup ! Donc, biais rapporté à l'encolure basse du dos (.. l'endossure ?), et pas de biais mais un ourlet à l'aiguille double pour les emmanchures, pas de pinces verticales devant (j'ai creusé un peu les côtés à la place).
Pour l'ourlet, mon triplé gagnant :
et je pique par-dessus un fil de bâti. C'est tout nickel, d'autant que ce jersey (Vêtements-marins) ne s'effiloche pas du tout.
Et voici les soeurs presque jumelles :
Ahh rrrgghh reste donc en place !
Ouf, voilà qui est mieux !
Et avec ces dames dedans ... c'est encore mieux que mieux !
*
* *
Alors elles oui, ce sont de fausses jumelles (... jumelles de vêtement, ça compte ?). Par contre, chez les Citronille Addicts, les vraies fratries sont de sortie à partir d'aujourd'hui !
Quant aux vêtements Deer & Doe pour moi, je préfère les faire faire par les professionnelles ;)