Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

26 février 2012

Les deux font la paire, et quelle paire ! Edit photo complémentaire ...

Nous voilà arrivées au D-day du concours T&N 'les deux font la paire'. J'avais déjà un projet en tête, je l'ai donc repackagé en ensemble. A l'origine de ce projet, l'envie de tester un patron vintage issu d'un Burda de 1978 récupéré lors d'une réunion des Sewing girls l'an dernier. Un grand choix de modèles, plus improbables les uns qe les autres ...

Slide02

Slide04Slide05

Slide06Slide07

Petit florilège par ordre d'appartion dans le magazine : les chemises oversize, la chemise en liberty et son micro noeud pap, le pyjama encapsulé dans un canap velours et un papier peint aluminium (!?), et mon chouchou : l'éphèbe à la cravate en laine !

Slide01

J'ai voulu prendre l'option sobriété avec une robe comme madame 'mum' cafetière aurait pu porter (enfin, comme madame cafetière a du porter, en fait), moyennant quelques ajustements. Les Fbookiennes ont eu un aperçu de la planche à patrons qui-rend-epileptique. D'ailleurs concernant le choix du modèle il faut savoir que chaque patron n'est donné qu'en une taille. C'était plouf-plouf à l'époque, quand tu achetais un burda ... 

Après trouze mille tentatives de nature morte pour représenter le rendu de l'ensemble ... j'ai abandonné l'idée alors passons directement à la revue de détails.

Slide11

Des plis, des plis, des plis, beaucoup de plis. Aux épaules (devant+ derrière), à la taille (devant + derrière) ... Donc beaucoup de bouffant / blousant. Ah ça, oui, c'est une robe hyper-blouffante. J'en profite pour faire un focus sur le motif du tissu (coupon Toto) qui explique la partie russe de ma planche d'inspiration

Slide12

Coté sobriété j'ai aussi voulu alléger un peu la robe en modifiant le patron au niveau des épaules. J'ai coupé l'empiècement dans un voile gris très clair, zappé la lavalière pour ne pas ajouter au blouffant déjà très présent, élargi l'encolure et créé une goutte au dos. 

Slide13

Les finitions sont réalisées au biais liberty courson gris (La Droguerie) : bracelets de manche, col et goutte au dos. Nooonn je ne renie pas ce que je disais il y a peu sur les biais vs parementure ... c'est juste qu'avec le voile, la parementure, tu oublies !

Slide14

*

*    *

Autant y aller franco dans le folklo, pour aller avec cette charmante robette et constituer un style 'cohérent', un petit boléro en moumoute. Modèle hydride réalisé :

- sur une idée du Burda de septembre 2009, boléro pour enfant #144

- en utilisant comme base pour pour la stature le patron de la veste #127 du Burda de nov 2002

- et en suivant les instructions de montage du Gilet de berger C'est Dimanche. 

Slide10Slide09Slide08

 Slide19

Si nécessaire, je précise que ça, c'est la partie Chewbacca de ma planche d'inspiration

*

*   *

Oh des photos portées, magnifiques, naturelles, et sans lumière. Superbe. 

Slide17Slide16Slide18

*

*   *

Merci à l'équipe T&N pour l'organisation du concours, c'était bien motivant et surtout défoulant en ce qui me concerne. Je ne suis pas certaine d'avoir mis toutes les chances de mon côté pour gagner un prix ... peut-être celui de la prise de risque modesque, ou un patron up-to-date en cadeau pour que je me fasse un vrai vêtement portable en public en 2012 ..? 

Slide15

En tout cas, ça c'était mon truc de 'ouf de février !

*

*   *

Edit : ok ok ok ... malgré les litres de miel dans lesquels vous me délayez vos remarques, je comprends que ma technique des photos pourries ni-vu-ni-connu ne fonctionne pas ... voici une photo complémentaire de la robe, magnifiquement portée par mon cintre. D'ailleurs, ça m'a permis de réaliser qu'une grossière erreur s'était glissée dans la robe ... saurez-vous la retrouver ?

robe

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est terrible !!! Dommage que les photos soient sombres mais tu es obligée de la voir la prochaine fois que l'on se voit !
Répondre
S
Très sympa, j'avais vu ce tissu chez Toto à Dunkerque lors de mes vacances de la Toussaint, je regrette de ne pas l'avoir pris!!
Répondre
M
La robe a l'air superbe ! mais je veux mieux vioiiiiiiir ! merciii :D
Répondre
A
Bah comme les autres, dommage qu'on ne voit pas mieux ma robe :( Le modèle et le tissu sont super sympa!
Répondre
3
Je te dis BRAVO ! Question couture je m'arrête au stade ourlets et coupe droites, donc pour moi j'aime le look final !!<br /> <br /> <br /> <br /> Samantha<br /> <br /> http://3sousunparapluie.blogspot.com
Répondre
Publicité