... n'est-ce pas Louise ? Quoique, je parle de folie, et j'exagère. Parce que la demande de Louise était très raisonnnée. 

Au quotidien, elle utilisait une petite besace, pile-poil adaptée à la taille de son carnet de correspondance pour entrer au collège. Une petite besace mauve, avec touches de liberty ... mais la pauvre besace ... avait fait son temps !

Alors, lors du dernier Showroom des Beaux Jours, elle est venue m'exposer son besoin, et a choisi ses tissus parmi ceux de mon stock : une belle toile prune relevée d'un imprimé géométrique moutarde et écru ; je trouve l'assortiment très réussi ! 

Slide1

Côté pratique, son cahier des charges était précis : un rabat fermé par des pressions, une poche zippée à l'intérieur, des poches plaquées à l'avant et l'arrère. Côté style, une touche de glitter. Elle ne me l'avait pas spécifiquement demandé, mais, comme dit le dicton, un peu de glitter c'est toujours une bonne idée ! 

*

*    *

C'est parti pour de nouvelles belles années pour Louise (un des premiers BBDLD !!) et sa nouvelle besace. Ah tiens, Hélène, la maman de Louise était là aussi, et elle en a profité pour me commander son nouveau sac. Après son sac en toile enduite Petit Pan, son Sac Transformable toile et cuir, son choix s'est porté sur mon modèle de Sac Seau, en version XL comme celui d'Aurélie.

En termes de couleurs, elle avait aimé un prototype (format standard) en cuir marine et jacquard à écailles turquoise. Je le lui ai donc décliné, et j'avoue que le résultat m'a bien séduite. C'est parfois difficile de laisser partir mes bébés ! ;) 

Slide2