Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

6 avril 2012

Sac de FDLD #4 : Hélène

Souvenez-vous, il y a quelques temps je lançais un SOS pour de la toile enduite Petit Pan. Je peux maintenant vous dire que c'était pour faire un sac à Hélène (DLD), qui voulait de la toile enduite Petit Pan. Parce qu'elle était allée visiter leur boutique en ligne, comme je lui avais recommandé. Et qu'elle avait beaucoup aimé. Et qu'ils étaient justement en rupture de la toile qu'elle voulait ..arrrghhhh ...

C'est Maud, alias madame Boucle Piquée qui est venue à notre rescousse, en achetant la toile à Rennes et en me l'expédiant. Je reviendrai à la fin du billet sur cet envoi rocambolesque, qui lui aura quand même valu un petit remerciement

Slide09

Au-delà du tissu, Hélène avait aussi une forme en tête (d'ailleurs elle a plutôt la tête en forme, aussi ... pardon) : un sac qu'elle avait déjà, et qui lui allait bien. C'est une gibecière, en mode porté épaule, avec une bandoulière assez grande pour passer instantanément en mode facteur ! Hop !

Slide04

Autre élément important : avoir des poches facilement accessibles sans farfouiller des heures dans son sac. L'avant présente deux poches zippées, habillées d'un parement en cuir d'animal violet ... ou en tout cas en cuir violet d'animal. 

Slide05

A l'arrière, on trouve une poche 'à plongée directe' dont je ne suis pas peu fière. Je ne saurais pas vraiment décrire ni expliquer le montage ; bref, je la trouve super cool. 

Slide06

A l'intérieur, le doublé gagnant : poches plaquées et grand séparateur en deux compartiments.  

Slide08

La doublure est un petit coton type chemise, finement rayé blanc et rose, de chez Toto St Germain en Laye.

Slide03

Les anses sont maintenues par des passants, en cuir d'animal également. 

Slide10

 Et le bonus : une petite trousse dans les chutes !

Slide11

*

*    * 

Slide07

Je reviens pour la petite histoire sur l'envoi de la toile cirée. Maud, l'ayant achetée, l'avait roulée dans un tube en carton pour qu'elle ne s'abîme pas pendant le voyage. Délicate attention s'il en est. Mais La Poste lui imposait une surtaxe pour expédition d'un colis 'non parallélépipédique' ! Un coup de fil, et je confirme à Maud que je veux bien prendre en charge la surtaxe ... mais Maud-la-rusée a l'idée D'HABILLER le tube en carton avec un autre carton à angles droits ... Le cheval de Troie version 2012, version Rennes, version 'la toile cirée contre La Poste'! Bravo Maud, on est crafty ou on ne l'est pas !

Slide01

      *** *     *
       **    *  *  
   ***    *

I made this bag for Hélène, a long-time friend from my dance class. The fabric she chose was out of stock in Paris and on the net, but fortunately Maud, a talented sewing and knitting blogger from Rennes in the west of France came to our rescue, found the fabric in her favourite local fabric store, and sent it to me. 

The zipper pockets are ornemented with leather ; I also used leather to secure the handles to the bag's body. There's another pocket at the back of the bag, whom I'm quite proud of, although I can't really find the words to explain how I made it !

For the record, Maud had rolled the fabric in a cardboard tube, so that it wouldn't get damaged during transportation. But then she was asked by the post officer to pay a supplemental fee, for she was sending non-square-cornered parcel ... Guess what ? She put the cardboard tube INSIDE a square-shaped cardboard box ! A modern Troyan Horse story !

Slide02

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quelle classe ce sac, il est absolument superbe
Répondre
L
Beau sac, j'adore les anses. Et quelle aventure !
Répondre
L
IL est magnifique ce sac et puis la toile cirée Petit Pan, j'adore. Un tuto SVP ???!
Répondre
6
coucou ! juste pour dire :J'ADOOOOOORE !!!! trop trop beau !!!! bonne création et à bientôt !! je repasserai faire un p'tit tour par ici !!! bisouss
Répondre
S
Bravo pour le sac! <br /> <br /> Je ne supporte plus la chiantise des postières! Il y a toujours des trucs qui ne vont pas pfffff... Mais Maud a été futé sur ce coup là!
Répondre
Publicité