Ca a commencé comme bien souvent, par un message "Je me suis acheté une robe pour un mariage, et j'ai pensé à un truc ... dis moi si c'est possible..."

Ce message, c'est Melody qui me l'a envoyé, et ce qu'elle avait en tête, c'était d'acheter une deuxième robe, identique à la sienne, pour que j'y coupe des accessoires pour son petit homme, Pharell, qui du haut de ses 18 mois se devait également d'être le plus beau pour aller au mariage. Je lui ai quand même demandé si c'était vraiment ça qu'elle voulait, parce que ça pouvait être onéreux d'acheter une deuxième robe, on pouvait chercher un tissu coordonné. Bon, quand elle m'a annoncé qu'elle avait payé sa robe une misère, j'ai dit banco ! 

Slide01

 J'ai donc allègrement coupé dans la robe, un petit jersey fleuri pastel, une jolie forme patineuse avec decolleté un peu descendu dans le dos... que tu ne verras pas parce que j'ai oublié de la photographier avant de la massacrer !! 

Slide08

Il fallu que je l'entoile pour créer le gilet sans manche, sinon le côté élastique du jersey aurait été problématique. Pour le petit noeud pap, j'ai utilisé la base d'un noeud (petit et moche) que Melody avait eu dans un pack de la grande distribution, et simplement remplacé le petit noeud moche par un plus dodu et plus fleuri. 

Slide04Slide06

Mais ... entre-temps, j'avais proposé à Melody de faire un noeud pap' pour le papa aussi ! Histoire que toute la famille soit raccord. 

Slide07Slide03

Slide02Slide05

*

*   * 

Avec l'ensemble de la tenue achetée par ailleurs, ça donne un ensemble tellement mini-gentleman farmer (les bretelles !!!! ), tellement craquant ! J'ia hâte de voir les photos du jour J !

Slide10

Slide09