Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

12 décembre 2014

Hélène's got a brand new bag !

Après deux ans de collaboration avec son sac en toile enduite Petit Pan, Hélène DLD voulait changer, pour quelque chose de différent, et de .. en cuir. Ayant repéré une forme de sac qui lui plaisait - chez l'espagnol où la vida es chula ! -  elle m'a demandé de le reproduire dans des tons plus ... enfin moins ... chulos

Ce qu'elle souhaitait : du cuir marron pas trop foncé mais pas trop clair ; pas camel car trop jaune, pas chocolat non plus ... plutôt un marron glacé-moka-cappucino. Vous voyez ? 

Pour aller avec, une toile beige pas-trop-claire pour être pas-trop-salissante. Et ... un passepoil flashy fluo parce qu'elle était un peu jalouse du passepoil du sac d'Aurélie DLD. Une poche accessible de l'extérieur se cache d'ailleurs sous le passepoil. 

Slide01

Concernant la forme, c'est donc une base de sac à bandoulière, arrondi en bas, moitié basse en cuir, moitié haute en toile.

NB : la vraie couleur du sac est celle ci (photo avec le zip ouvert ci-dessous V )
(peut être que Papa Noël devrait songer à glisser un nouvel appareil photo dans mes petits souliers ......)

Slide02Slide03

Slide04Slide09

Slide16

A l'intérieur, doublure en coton Cielo Linna Morata, vert anis à gouttes violettes. 

Slide08Slide06

Slide10Slide11

Et .... magie ! Une fois plié en deux, le sac se transforme en un porté épaule grâce à une deeeeeuuuuuxième bandoulière plus courte.

Slide13

Enfin le zip qui fait le tour de la base du sac peut s'ouvrir pour révéler un soufflet, et ainsi augmenter la contenance du sac. 

Slide14

Slide07Slide15

*

*    *

Je me suis régalée, tant à le concevoir dans tous ses petits détails techniques qu'à le réaliser. C'était le gros lâchage sur la quincaillerie, le kiff !!! Merci à Hélène DLD pour sa confiance une nouvelle fois (et sa patience ... by the way !)

Slide17

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais comment j'ai fait pour passer à côté de cette petite merveille ??<br /> <br /> Comme quoi il faut croire que le suivi faceboook et tout ça ne suffit jamais ! <br /> <br /> <br /> <br /> Il est incroyable de beauté et de praticité ce sac ! <br /> <br /> Je suis .. mais alors conquise ! Félicitations ! Vraiment !
Répondre
T
oh là !! moi qui suis folle de sacs !! il est trop beau celui là :)
Répondre
H
Olala, il est superbe, en plus tu avais un cahier des charges exigeant et le résultat est top!
Répondre
S
il est splendide!.... bravo!
Répondre
R
il est vraiment très sympa ce sac ! le mélange des matières et des couleurs, sa forme originale, c'est vraiment réussi !
Répondre
Publicité