Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

30 mai 2018

M A C R A M E, nouveau terrain de jeu

Même si la couture reste ma technique de prédilection (avec le tricot, quoiqu'on pense du résultat de ce que je tricote !!!), j'aime faire des petits pas de côté. Après le tissage de perles et le tissage textile, c'est le macramé qui a attiré mon attention. Avec l'idée d'en faire une pièce maîtresse pour la déco de mon salon. Ou de ma chambre. On verra. Mais bon, une masterpiece, un truc bien costaud. 

Slide19

Alors avant d'en arriver là et ne sachant pas du tout dans quoi je me lançais, j'ai investi dans quelques fils pour tester différents types de noeuds et trouver la technique et le rendu qui me plaisent le mieux. Parce que sur la base d'un 'dictionnaire de noeuds' minimal, les possiblités sont infinies ! J'avais en stock des cercles de métal que j'utilise également pour le tissage (je ne retire pas le tissage du support ensuite, c'est bien plus simple qu'avec un vrai métier circulaire !!), et je m'en suis servi ici comme base pour laisser mon imagination vagabonder... 

Parfois en ton sur ton .... 

Slide06

Slide07Slide08

 

Parfois en multicolore ... 

Slide10

Slide11Slide12

Et aussi en mini (ces cercles là mesurent 10 cm de diamètre)

Slide04Slide18

Slide16Slide14

*

*    *

Je me suis fait ma petite idée ... en route pour la masterpiece cet été ! 

Slide21

Publicité
Publicité
Commentaires
Magnifique !
Répondre
M
J'aime beaucoup tes différents essais. A bientôt pour voir la masterpiece !
Répondre
F
C'est très réussi! Bravo!!
Répondre
C
C'est superbe!!!Bravo:)
Répondre
F
C'est très réussi. Je trouve tes realisations en macramé magnifiques. Cela donne envie de s'y mettre.
Répondre
Publicité