Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

19 janvier 2018

Nouvelle année, nouveaux T I S S A G E S contemporains!

J'ai profité de l'accalmie de la période post-Noël pour ... avoir la grippe. Oui bon ok, mais j'ai quand même eu quelques jours de répit qui ont été l'occasion de ressortir mes métiers et mes aiguilles à tisser et me réexercer. Ceux que j'avais réalisés l'an dernier n'étaient pas assez 'dodus' à mon goût, j'ai donc retravaillé mes choix de laine et ma technique pour donner davantage de volumes à mes ouvrages. 

J'avais entamé le premier au mois de mai, et il attendait patiemment son heure. Rectangulaire, il associe différents fils, à tricoter, non filés, ou encore simple coton. Les différences de fils permettent de créer du rythme et du volume, et je voulais mettre en valeur cette laine mèche rose fushia qui m'avait tapé dans l'oeil. 

Slide14

Slide16Slide20

Mais c'était surtout mon métier à tisser circulaire que je voulais essayer. J'ai tendu la trame en excentrant... le 'centre', puis sélectionné des laines dans des tons aimés par ma soeur Talouche, pour le lui offrir. Elle-même s'est esssayée au tissage avec ses petits élèves de maternelle, et je souhaitais réaliser une belle pièce et la lui offrir. 

Slide01

Slide02

 

La tresse dodue, la touffe moutarde généreuse, je commence à trouver ce qui me plaît !

Slide06Slide09

Une fois l'ouvrage terminé, j'ai un peu galéré pour trouver une méthode de finition, et j'ai finalement passé les fils un à un dans une couronne crochetée autour d'un cercle en métal. Long (très long), mais propre et solide !

*

*    *

 Cherry on the cake, Talouche a aimé son cadeau qui a déjà pris place dans son bureau <3

Slide11

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup, surtout le circulaire car la forme est plus originale. Bravo!
Répondre
C
Wouah j'adore! Bravo
Répondre
M
C'est original le tissage en rond, j'aime beaucoup et j'imagine bien la difficulté de la finition !
Répondre
C
J'aime beaucoup!!!Bravo!!!:)
Répondre
Publicité