Ahhh .... quand même ! Il fallait bien que je teste cette technique, avec toutes les réalisations qu'on voit fleurir ici et là ! Pourtant je craignais que le tissage de perles, ça ne soit pas pour moi. 

J'avais bien déjà suivi un atelier 'perles' l'an dernier avec Karine, mon amie créatrice de la marque KforU, pour apprendre le tissage de bracelets, sur métier. Et ça s'était bien passé, le motif était simple, répétitif, pas tellement d'opportunité pour des erreurs. 

En revanche, connaissant mon incapacité à suivre des instructions analytiques (cf ma souffrance pour le tricot dentelle sur l'Ishbel ou le Rheinlust), je sentais bien que le respect d'un diagramme brique à brique serait problématique. Et ça n'a pas loupé.

#jenfiledesperlesetjassume, ça a ses limites ... 

Karine a bien tenté de m'avertir ; l'atelier que nous avons organisé sous la bannière de La Parenthèse Créative était une initiation et coaching sur motif libre, au choix des participants, et j'ai opté pour une superbe feuille de Monstera (motif mis à disposition par la mercerie toulousaine Arrow Workshop). Et Karine a salué "mon insconscience dans le choix du motif", deux fois plus grand que ce qui eût été raisonnable ... 

832dcc0a1db59711f4c70d15d257e83d

Je me suis quand même lancée, en mode bourrique, en me référant au motif sur mon téléphone - je ne l'avais pas imprimé - et j'ai obtenu ... une SUPERBE feuille.... de vigne. 

La misère ... alors oui, bien sûr, si tu ne sais pas ce que je voulais faire au départ, et si tu aimes les feuilles de vigne (tu as le droit !), tu peux trouver ça sympa, ou au moins tolérable.

Mais bon, moi, c'était une feuille de Monstera que je voulais monter en broche. Pas une feuille de vigne. J'ai donc pris mon courage à deux mains, tout défait, tout trié.

Faire et défaire... Cest toujours faire ?



Puis j'ai imprimé le motif pour pouvoir cocher les lignes au fur et à mesure de leur réalisation. Bien sûr, c'était beaucoup mieux. Voici le résultat au bout de 3h30 de tissage. Oui, c'est long le tissage brickstitch. 

#jenfiledesperlesetjesouffre

Mais ça ressemblait beaucoup plus au diagramme d'origine, c'était très encourageant et ça m'a motivée à aller au bout. Pour mon plus grand bonheur ! Ma broche, c'est la plus belle, et puis c'est tout. 

Slide3

Slide6

Elle est tendance, #tropicool, bien verte comme l'exige Greenery (la couleur Pantone de l'année !)

greenery

*

*    *

Et puis c'est ma contribution au challenge "VERT" de l'Etoile buisonnière pour ce mois-ci ; les autres créations sont visibles par ici

Allez , je vous laisse, moi il faut que je me la pète avec ma nouvelle broche ! :*

protrait-pola