Vous vous souvenez peut-être de mon sac Ikat bleu de l’été dernier, avec passepoil rose fluo ! J’étais tellement in love de ce tissu que j’avais fini par l’acheter sous forme de rideaux, faute de trouver le tissu au mètre. Eh bien, après un sac, des pochettes, et un nécessaire de voyage, j’avais encore suffisamment de tissu pour me faire une jupette estivale. 

Slide01

C’est sur le modèle Katie de La Maison Victor (Edition 1 Printemps 2014) que j’ai jeté mon dévolu. Une minijupe portefeuille au patron tout simple, tellement simple qu’avec mon tissu qui n’a ni queue ni tête je ne suis pas certaine d’avoir assemblé toutes les pièces dans le bon sens ! 

Hyper rapide à réaliser, à enfiler, et bonne nouvelle : elle est suffisamment croisée pour ne pas dévoiler la 'kilotte' au moindre coup de vent. Derrière par contre, c’est chaud-le-chameau il vaut mieux éviter le ramassage de fraise dans cette tenue ! 

Slide03Slide05

Slide06Slide04

*

*    *

Alors son domaine de prédilection, ce ne sera pas le ramassage de fraises, mais plutôt les trajets pour la piscine, la plage, les verres en terrassse, le farniente quoi, comme nous le proposait l’Etoile Buissonnière pour le dernier défi (me concernant) cette saison ! 

Je vous retrouve fin août (guettez la newsletter ou la page Facebook) pour boucler l’été et partager les premières cousettes de rentrée qui commencent à m’occuper dans l’atelier. Plein de défis de rentrée sont en préparation, retrouvez-les en suivant ce lien.  

 

Bel été à vous, et merci encore et toujours pour votre fidélité et nos échanges, qui sont un plaisir sans cesse renouvelé !

                                                                   *** *     *
                                                                   **    *  *  
                                                                   ***    *    

 I've loved this La Maison Victor pattern the minute I saw it, and it was the perfect project to use the last of my blue Ikat fabric. A quick sewing for a perfect summer skirt ... although quite short over the knee ... beware of exotic postures ! :)

Happy summer and see you at the end of August !

Slide07