Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

15 juillet 2014

Défi kit de voyage {tuto inside}

Pour préparer les vacances, Elisabeth du blog Le chat et la marmotte nous propose un petit défi 'Kit de voyage'. Au programme, réaliser un sac (ou assimilé ...) et deux accessoires. Le sac, vous l'avez déjà vu. Place maintenant aux accessoires. 

Sauf que moi, ces accessoires de voyages, ils me servent plutôt pour le quotidien que pour les vacances. Mon métier m'amène à beaucoup voyager, et je jongle sans arrêt avec les billets d'avion, de train, d'hélico (oui oui !), et les sousous des pays hors zone euro (quelle idée !). 

Slide11

Pour commencer, il fallait absolument que je remplace ma pochette à papiers (billets, factures d'hotel...), qui m'avait été donnée à la réception d'un hotel, et qui avait franchement fait son temps. J'aurai désormais une jolie pochette à rabat intégré, avec compartiment transparent pour éviter de sortir mon billet 10 fois pour vérifier la voiture et la place dans le TGV (vécu) (et re-vécu) !!!

Slide01 Slide07

D'ailleurs, si ça vous tente, je vous ai fait le tuto express de la pochette - 15 minutes chrono

(clic sur les images pour les agrandir) :  

Slide02Slide03 Slide04 Slide05 Slide06

 

 

Deuxième accessoires, remplacement de mes superbes porte-monnaie, pour porter la monnaie de la Reine et la monnaie de la Confédération : 

Slide08

Ils étaient bien stylés, pourtant, non ? (c'te honte !!!)

Les nouveaux porte-monnaie n'en sont qu'un en réalité, recto et verso ... et ça ne se mélange pas, grâce à une cloison intérieure asticieusement intégrée ; tout est dans l'assemblage des couches de tissu ! et j'y ai perdu quelques neurones

Slide09 Slide10

 

 

*

*    *

Et volà un petit trousseau de voyage complété. Premier test aujourd'hui ; à l'heure où le billet sera publié je serai dans l'Eurostar !

Slide12

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, ces créations sont vraiment très belles! Une petite question: la pochette de voyage est donc "scellée" par le rabat? (ie: le billet est à glisser sans ouvrir le rabat?)<br /> <br /> Merci!
Répondre
B
canon !!!! ça donne envie de voyager .... et que c'est rassurant de voir qu'on a toutes les mêmes tocs !!!!
Répondre
B
Panoplie complète parfaite!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
Répondre
P
L'ensemble est très chouette ! j'aime beaucoup !
Répondre
S
Ah oui, le vécu du billet, je me marre!!! Merci pour ce tuto, j'ai dejà en tête qqun qui adorerai...<br /> <br /> Question subsidiaire: comment trouve-tu le temps de tout faire!!!???
Répondre
Publicité