Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

11 janvier 2019

A moi la jupe T E R R A C O T T A !

Allez hop, changement d'ambiance. Pour cette semaine, pas d'accessoire, pas de sac (mais ça reviendra ... ), je prends le temps de vous présenter une jupe ! Pour moi ! Oui oui ! 

C'est ma bonne résolution couture 2019 : coudre pour moi. Bon, ici on parle d'une jupe cousue en 2018, mais disons que je m'étais mis le pied à l'étrier :D 

A l'origine, j'avais envie d'une jupe midi boutonnée, et j'en avais repéré une, coloris rouille, chez Uniqlo. Mais la petite voix (tu sais, la fameuse...) s'est manifestée alors que j'étais dans le magasin, me disant : 'Tu exagères, tu pourrais te la faire' !

Nous étions en août, j'ai laissé la jupe toute faite sur son ceintre, et profité de mes vacances nantaises pour acheter le patron de la ravissante jupe Mirambell de Pauline Alice chez Henry et Henriette (dans la micro boutique, contente de l'avoir vue avant leur déménagement !), un sergé rouille chez Myrtille, ... bref, j'ai fait le doublé gagnant nantais ;)

Diapositive08

Je suis ravie du rendu du modèle. Le patron, les explications, tout est parfait ! Le charme de cette jupe, c'est sa découpe à la taille (le modèle peut également se faire sans boutonnage devant), si féminine.

Diapositive09

Diapositive10Diapositive11

 

En termes de choix de tissu, l'épaisseur du sergé m'a donné un peu de fil à retordre, ça twiste un peu entre la première et la deuxième boutonnière ... si j'ai le courage je la reprendrai (hum... il y a peu de chances que ça arrive). Par contre la rigidité du tissu se prête bien au jeu de plis de la jupe, et lui donne une belle présence et une belle amplitude. 

*

*     *

Et puis, surtout, je ne résiste pas au plaisir de partager ENFIN (!) les photos prises par mon ami Florian ( son compte IG en cliquant ici) en plein été indien à Luxembourg. Un grand merci à lui, nous avons profité d'une pause déjeuner pour nous échapper dans "le Gründ", à deux pas du centre ville, on se sent comme en pleine campagne. 

Le soleil en plein mois de janvier, c'est cadeau !

Diapositive03

Diapositive05

 

Diapositive06

Diapositive12

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle est vraiment jolie , cela aurait été tellement dommage de ne pas réaliser ce projet grâce à tes talents de couturière :-)
Répondre
A
Elle est vraiment très jolie, j'aime beaucoup !
Répondre
C
Tu as raison de prendre cette bonne résolution de coudre pour toi car cette jupe est vraiment très réussie!!!Bonne et heureuse nouvelle année!!!Grosses bises:)
Répondre
Publicité