Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

1 septembre 2015

A l'attaque pour une nouvelle saison ... avec Arthur et son sac à dos T R A I N !

*** Edit : Le sac en action, sur le chemin du retour de l'école ! ***

Arthur&maman  Arthur&papa

Merci à Emeline pour les photos :)

*

*    *

Hello hello ! Il y a quelqu'un par ici ? Vous êtes de retour ? De mon côté oui, je suis bien là, et je suis restée bien active côté couture cet été (si tu me suis sur Instagram tu le sais !)... car la rentrée, ça se prépare tôt. En particulier comme on est bien organisée comme Emeline DLD, qui m'avait demandé un sac à dos pour l'entrée à l'école d'Arthur - je viens pourtant tout juste de lui offrir son cadeau de naissance ... aaaaahhhh non, on me signale dans l'oreillette que ça fait bien 3 ans, ok ok ...

Donc pour Arthur, comme Blanche avant lui l'année dernière, un sac à dos 100% unique pour y ranger ses chaussons et un doudou au-cas-où ! Et la passion d'Arthur, ce sont les trains. Trains en bois, trains en plastique, images de train, timbres (oui oui !) avec des trains ... par conséquent on ne pouvait pas passer à côté du sac-train. 

Slide04

Pour ce faire, j'ai utilisé une forme de base toute simple, en créant un rabat-train à base d'appliqués dans différentes matières. Le train lui-même est coupé dans une espèce de lainage gris foncé acheté pour me faire une veste il y a une quinzaine d'années - no comment! , et orné d'un parement en tissu rayé coupé dans le biais. Les roues sont en feutrine gris clair, et la fumée est en polaire à poils longs. Un chemin de fer est piqué à la machine sur le corps du sac. D'ailleurs en regardant les images je trouve que ça fait plutôt pellicule de cinéma ! 

Slide01Slide06

Slide12Slide09

Le conducteur est un petit Winnie (image chopée sur Google image et thermocollée), qui peut sortir de son logement. 

Slide07   Slide08

L'extérieur est en velours de coton ras tout doux, et la doublure est un imprimé circuit de voitures. Avec ce sac, impossible de s'ennuyer !

Slide11

*

*    * 

Je souhaite une bonne rentrée et une bonne année scolaire à Arthur, mais aussi à tous les autres, des plus petits aux plus grands ! :)

Et pour celles (et ceux) qui se sentent des envies créatives, mais aussi le besoin d'un coaching pour se motiver, je propose désormais avec La Parenthèse Créative des ateliers collectifs mensuels dans les Yvelines. Un projet par atelier, accessible à tous les niveaux. Plus d'infos par ici, n'hésitez pas à partager !

Slide14

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quel n'heureux z'hasard, mon p'tit bout s'appelle Arthur et son papa conduit des trains... Hop, je sais quoi faire pour sa première rentrée... (j'ai encore 3 ans pour m'y préparer mais mieux vaut y réfléchir dès maintenant, du coup, je mets cet article dans mes favoris)
Répondre
H
Super mignon ! De quoi faire des jaloux !
Répondre
C
Naaaaan! L'est trop beau celui là aussi!!
Répondre
A
Il est vraiment très chouette !
Répondre
C
Arthur devait être super content !!!
Répondre
Publicité