Quand on a un patron chouchou, difficile de s'en détacher. C'est le cas de mon amie Alex, qui a déjà succombé à la Belladone de Deer and Doe deux fois : une fois en format marinière, et une autre en version Ikat Mint pour le mariage de son fréfot.

88204921_p 95549673

Et il faut dire qu'il lui sied à merveille, elle qui a la taille fine, on dirait que le patron a été moulé sur elle !

Slide09 

Pour cette version été 2015, Alex voulait une robe qu'elle pourrait porter au travail. Son choix de tissu s'est porté sur Le Twist Moutarde d'Atelier Brunette. Les finitions sont réalisées au biais Première Etoile Moutarde... Alors que je déteste les finitions arrondies au biais ?!? Oui en effet, je trouve que le biais posé à l'encolure ou aux emmanchures crée généralement une ridigité disgrâcieuse. Or ce biais-là est très souple, et peut vraiment être utilisé comme une micro-parementure, et par ailleurs je l'ai utilisé en simple épaisseur pour éviter toute déformation. 

Slide02Slide03

Slide05Slide06

Sinon, quoi dire ? Ce patron est toujours un régal à travailler, les explications d'Eléonore sont limpides, et tout tombe parfaitement.  

Slide16

 

Enfin, tout tombe parfaitement, sauf quand on est fatiguée, qu'on coud le soir, qu'on termine les finitions à la chandelle et qu'on ne se rend compte que le lendemain matin qu'on a foiré son montage de zip invisible ! Un incident vite résolu ... :)

Slide01Slide04

 

 

Slide13Slide14

J'ai également posé du biais à l'ourlet, pour l'alourdir et avoir un beau tombé. Avec une première 'successful' utilisation de mon pied à biais

Les chaussures, qui s'assortissent à merveille à la robe, ce sont les miennes, et je les ai gardées. On ne fait pas la même pointure Alex, no offense ! :)

Slide12Slide17

 Heureusement, elle a des escarpins qui vont bien aussi, ma poulette ! ;) 

Belladone alex-pola

Et vous savez quoi ? On a déjà commencé à parler de la prochaine version, pour cet hiver !!

*

*    *

Une jolie robe, qui vient à point nommé pour fêter le mois de la femme avec la team J'ai rien à me mettre, et souhaiter une bonne fête à toutes les mamans qui le valent bien !! 

Slide18