Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

6 juin 2014

Ikat & Mint : la Belladone d'Alex

Marier son petit frère, ce n'est pas rien. Alors pour le mariage de son petit frère Benjamin, Alex se devait d'être belle. Not a big challenge, mais pour l'y aider, elle m'a demandé de lui faire une Belladone by Deer and Doe. Elle avait beaucoup aimé celle que m'a faite Gigette, et d'ailleurs souvenez-vous, je lui avais déjà fait l'an dernier une version marinière

Pour cette Belladone de mariage, parmi mes propositions elle a choisi une popeline Ikat Menthe d'Anna Ka Bazaar, que je suis allée spécialement lui chercher à Bastille (il me fallait surtout un prétexte pour visiter cette jolie mini boutiquette !). 

Slide01 

A la taille, j'ai réemployé le coton stretch utilisé pour réaliser les coussins à chevrons de Maud et Moumouche.
Exactement la même teinte ... crazy !

Slide02

J'ai doublé la jupe qui aurait été trop transparente sinon, et fait dépasser cette doublure pour un effet jupon.  

Slide04

 

Slide05

 Et pour habiller l'ouverture du dos, j'ai réalisé un biais dans le tissu Ikat, afin de faire un petit rappel de vert sur le top. 

Slide06

 

 

Slide09

 

Slide07Slide03

Slide10Slide08

*

*    *

Le résultat me plaît, frais, dans l'air du temps par les couleurs et le motif, et décidemment la coupe de la robe n'en finit pas de mettre les filles en valeur ... Merci Eléonore !

Photos portées à venir, mais ce n'est pas fini pour ce mariage ... to be continued ;) 

 Bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Cette robe est superbe ! Tes créations sont si jolies que je veux recevoir tous tes messages !
Répondre
D
super jolies ! des couleurs au top ! justement, j'en ai une en cours moi aussi pour un mariage mais mon tissu est transparent aussi...; comment as-tu fait pour doubler la jupe ? tu as juste coupé deux jupes et cousu les deux en même temps à la ceinture ? je suis preneuse de tes conseils pour faire ma doublure à moi....
Répondre
J
wahou magnifique !!!!
Répondre
A
Je suis ultra fan de ta version!<br /> <br /> A très bientôt
Répondre
T
Cette Belladone est une belle réussite !
Répondre
Publicité