J'ai été très emballée à la sortie du patron Magnolia de Deer and Doe, et me suis empressée de l'acheter et le couper pour me faire une robe dans un tissu, pas génial niveau matière, polyester de polyester, mais dont j'amais la bellle couleur verte et le motif fleuri. 
Un petit défi photos de fin 2019 sur IG me permet de retracer la genèse du projet jusqu'à début janvier 2019, post commandes de Noël, toujours ce moment où je pense que tout est possible pour moi. 

Et puis ... la flemme. Je pourrais blâmer le départ de mon job, les voyages, la pandémie... mais non, honnêtement, juste la flemme de manipuler ces grands panneaux de tissu, de surfiler cette étoffe qui s'effiloche ... et pourtant je la visualise toujours cette belle robe verte, robe d'hiver à manches, à porter avec une maille douce et une belle paire de bottes. #etlamarmotte ....

Bon, quand j'ai repris le 27 décembre 2020 les morceaux que j'avais coupés deux ans avant, je ne m'y retrouvais plus, les pièces ne s'emboîtaient pas, j'ai posé un zip trop court, elle était trop serrée aux côtes et baillait au décolleté. J'ai préféré faire un reset. 

Diapositive03

Dans un tissu, certes bleu ; mais comme je voulais une robe verte, j'ai décidé que ce tissu était vert. Point.

Je l'avais acheté au départ, chez Modes&Travaux St Lazare, pour en faire une doublure de manteau qui n'a jamais vu le jour (étonnant!), je ne compte plus les années passées au stock pour celui-ci. Mais j'aime bien son côté "slave" (pas avec des chaînes et des coups de fouets ... slave comme tchécoslovaquie et cie)

 

Diapositive07Diapositive06

Diapositive05Diapositive04

J'ai donc été au bout de ce projet-là pour la porter lors de notre Noël familial en décalé le 28/12.  

J'ai du reprendre le décolleté qui baillait effectivement, pour le reste j'ai tout pris en l'état, et elle est extrêment confortable. Je n'ai pas ajusté la taille pour pouvoir respirer et bouger dedans, il ne me reste plus qu'à me trouver de jolies bottes car celles-ci me sortent par les yeux !

Diapositive09

 

*

*    *

Et malgré l'envie de rester emmitouflée et comfy en pull&legging par les temps qui courent, je suis passée devant l'objectif pour l'immortaliser, parce que je ne vais pas souvent la porter, mais je suis contente de me l'être offerte ! Je le vaux bien, non ?

 

Diapositive10

Diapositive13