Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

28 mars 2014

Elise, Queen of Thrones !

Dans la série j'accompagne-les-copines-dans-leurs-délires, je demande ... Elise qui fait des jeux de rôles Grandeur Nature ! Et les "GN", c'est carrément toute une communauté, qui se retrouve aussi pour des soirées folles à l'occasion, enfin ce sont plutôt des ... bals ? baux ? Non non, on me confirme dans l'oreillette qu'on dit bien des bals. 

Le thème du bal-to-be cette année, c'était Game of Thrones. Le père Noël était bien renseigné, puisqu'il a offert à Elise un bon pour rélaisation de la robe de pricesse de ses rêves dans mon atelier. Côté inspiration, la robe qui emballait Elise était celle d'une certaine Thyrell (je ne connais pas les personnages, après ma période d'addiction aux zombies, j'évite de remettre le doigt dans l'engrenage infernal d'une série ...), avec une dominante plutot verte qui est sa couleur favorite.  

RobeElise15RobeElise14

Après différentes recherches, essais, revue et validation avec le Père Noël, le choix d'Elise s'est finalement arrêté sur un coton extensible légèrement satiné vert émeraude, et un brocard noir et argenté.

Attention les photos de cette robe sont très très étranges, il a fallu que je pousse la luminosité à fond pour rendre la couleur de la robe, le décor a donc donc disparu  ... avis aux amateurs d'X-files et de la zone 51 !

RobeElise08

 

L'ensemble est donc constitué :

- d'une robe looooongue, forme portefeuille, avec des bandes noires autour de l'encolure et jusqu'en bas de la robe

- d'un gliet cintré et fermé à la taille par un lacet passé dans 4 oeillets. 

RobeElise01

 

Les épaules de la robe sont ouvertes sur haut ... ça doit rappeler des choses à celles qui ont vécu le début des années 90 ! 

RobeElise06

La robe ferme à la taille par une bande à agrafes dissimulée sous les bandes noires. La bande démarre sous l'entre-sein parce qu'il n'était vraiment pas gênant qu'on voie le 'george', et s'arrête juste sous le niveau du pubis de façon à largement dévoiler les jambes à chaque pas. Objectif sexy attitude ! L'avantage de cette forme portefeuille, c'est qu'elle pourra facielement s'adapter à la variation des courbes d'Elise qui a accouché quelques semaines avant le bal du petit Noé

RobeElise05

Comme je ne pouvais pas passer 2 jours à faire l'ourlet à la main, et qu'un ourlet machine ne me paraissait pas la meilleure option  ... j'avoue, j'ai péché. J'ai thermocollé un biais tout le long de l'ourlet. MAIS ... il est noir, raccord avec la robe ; alors, pardonnée ? Sur le principe oui ... sauf que l'ourlet n'a pas tenu, et qu'Elise a fini avec 'le biais autour du cou' ... je ne peux qu'imaginer ce que ça donnait :) Une petite réparation s'impose donc prochainement, ainsi q'une reprise à la taille pour bien l'ajuster, car le tissu se détend au fur et à mesure qu'on le travaille et qu'on le porte ...

RobeElise09

 

Le gilet est lui aussi fini au biais noir. 

RobeElise04RobeElise03

 Allez, une dernière photo bizarre de la robe qui 'flotte' ...

RobeElise07

 *

*    *

... et je vous invite à chercher Elise dans les photos du bal qui sont disponibles ici ! Et il y a du level dans les costumes, je ne vous dis que ça !

Bon vendredi, et bon WE !!!

RobeElise13

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Punaise j'avais raté celui là il est aux petits oignons aussi !!!
Répondre
A
Bravo tu as encore assuré!!!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
M
Ce boulot de dingue !!<br /> <br /> Je vais voir si je la trouve dans les photos !<br /> <br /> Bravo ;-)
Répondre
A
Magnifique ensemble ! Bravo !
Répondre
C
Digne d'une princesse ça oui!!!Bravo!!!Bises:)
Répondre
Publicité