Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

11 décembre 2010

Green Kara - Edit tuto du petit froufrou (à la fin)

Kara est née il y a quelques semaines, et sa maman aime le vert, mais elle aime par dessous tout ... le vert (!).

Slide01

Ensemble en lin kaki/marron (Toto St Germain en Laye) et coton imprimé (la Droguerie@Le Bon Marché)

Slide02

Pour commencer, la robette trapèze des Intemporels pour Bébé, parce que je ne m'en lasse pas (et ceux qui la reçoivent non plus ... heureusement)

Customisation : un double froufrou, comme Rosie en avait montré à sa façon, ça me titillait !

Et le bloomer assorti pour habiller les petites fesses

Slide03

Slide04

Slide05

Slide06

Boutons recouverts by myself

Slide07

Le petit béguin coordonné, Citronille lui aussi.

Alors là grosse polémique entre soeurs : le béguin est-il acceptable ou trop hamish pour être portable ? 

Mon point de vue : si j'avais une fille, je le lui ferais porter, je trouve ça trop chou, avec une petite écharpe, je pense que c'est tout à fait assumable. 

Le point de vue des soeurs : pourquoi pas, pour Mardi Gras. 

C'est notre diversité qui fait notre richesse.

Slide08

Slide09

Une petite pochette pour finir, parce que ça ne mange pas de pain...

Slide10

J'aurais aimé faire la petite laine qui va avec ... mais le temps me manque (et pourtant il parait que "je tricote trop" ..!)

**********************

Edit : comme ça m'a été demandé plusieurs fois, voici le how to du petit froufrou

Rien de plus simple ! 

NB : A poser avant de monter la parementure de l'encolure.

Pour une longueur L :
- couper 1 rectangle de longueur 2xL et de la largeur souhaitée ( --> mon vert kaki)
- couper 1 autre rectangle de longueur 2xL aussi et de largeur du premier rectangle +2cm (--> mon vert clair)
- faire des petits ourlets tout autour des rectangles
- superposer les rectangles, passer un fil de fronce au milieu sur toute la longueur
- froncer de manière à réduire la longueur de moitié
- épingler le froufrou en place et le surpiquer par-dessus le fil de fronces à la machine

... et voilà !

***********

Et voici la beauté, dans son petit béguin !

Kara_ingalls_polapetit

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Adorable:)
Répondre
L
Très chouette ensemble, finitions parfaites. Bravo !
Répondre
C
Absolumineusement adorable !!
Répondre
P
hannnnnnnn, trop beau!!!!
Répondre
A
j'ai le béguin pour le béguin.Trop mimi!
Répondre
Publicité