Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

21 mars 2014

Chauffe épaules #matelassédouillet

Une furieuse envie de travailler du jersey matelassé de France-Duval Stalla, ça ne se contient pas ! Et heureusement, les copines ne sont pas difficiles à convaincre de me suivre dans mes envies. Emeline a donc rebondi sur mon appel à projets sur FB, pour que je lui fasse un boléro en matelassé orageux 'avec un joli biais avec des étoiles pas alignées'. 

Slide1

Un petit tour à la boutique de la rue du regard, et le matériel était dans la boîte. Ne restait plus qu'à couper les pièces du boléro Burda #135 d'Avril 2001 (mon indispensable !), poser le biais, et faire quelques finitions à la main pour le plaisir. Je n'ai pas été déçue ... cette matière est d'une douceur ..!

Slide3 

En fait, j'ai fait les ourlets devant et l'envolure au point invisible à la main ; mais, le jersey ayant une bonne tenue, il supporte très bien les coutures machine. J'ai donc opté pour un point droit tout simple pour les ourlets de manche et du bas. 

Slide5Slide4

Slide8Slide6

Slide7

*

*    *

 De quoi garder les épaules d'Emeline bien au chaud au début des cours de danse !  

Slide2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Adorable et jolie ! J'ai utilisé ce tissu pour un moelleux, il est agréable à coudre et d'une douceur...
Répondre
J
Emeline va beaucoup apprécié cette petite veste , elle est super
Répondre
E
En fait, je vais plutôt m'en servir pour le boulot... Sûrement la semaine prochaine ;)
Répondre
A
Je suis fan! La couleur... tout!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
S
Efficace! Et ce tissu, il a l'air tout doux...
Répondre
Publicité