Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

1 juin 2012

Pour poursuivre dans les cérémonies ...

... je demande maintenant le baptême ! Et en particulier le baptême de Camillou, le fils de mes amis Alex et Flo, le petit frère d'Inès (dont on parle aux confins de ce blog, ici, ici, ici ou encore )!

L'objectif était clair : habiller Camillou, et qu'il soit LE PLUS BEAU. Avec carte blanche sur la forme, les couleurs, les matières ...

Slide01

Je n'ai pas opté pour le total look blanc ; au final c'est tout de même une tenue assez classique, avec des petits détails qui donnent du pep's. 

1/ Pour le haut, j'avais envie d'une tunique type Donald de Citronille. J'ai déjà eu l'occasion de l'évoquer, mais j'adore les emmanchures brassière pour les petits, ça laisse entrevoir le cou à bisous ... yumme !

Slide03

Le hic, c'est que je n'avais Donald en patron qu'à partir du 2 ans et Camiillou le gaillard (ne) met (que) du 18 mois (à 8 mois !). J'ai donc improvisé une réduction du patron, et envoyé une toile à Montpellier (eh oui on s'adapte, on s'adapte ...) pour essayage. Alex m'a donné les ajustements à faire, à la marge car côté taille c'était ok. Elle souhaitait notamment un boutonnage dans le dos pour cause d'allergie du Camillou à l'enfilage par la tête !

Slide04

Pour une touche de couleur, petit biais rouille/corail fait maison, au col et à l'ourlet du bas, et rappel sur la poche poitrine appliquée.  

Slide05Slide06

Ca donne donc, avec les rayures à l'horizontale, une petite marinière de mec, à croquer !

Slide07

Slide08

2/ pour le bas, un sarouel en tissu type jean, dans le même esprit que celui de Lohan l'an dernier, avec un petit rappel des tissus du top, tout simplement ! 

Slide02Slide09

 *

*    *

De l'avis de l'assemblée tout à fait objective : oui, c'était LE PLUS BEAU !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
très beau mais vu que de loin! j'aime beaucoup la forme de ce sarouel et le haut est vraiment très joli
Répondre
B
Tenue très original dans les coloris effectivement! On a souvent essentiellement du blanc pour les baptêmes. En tout cas, c'est très joli. Il devait certainement être très beau dedans.
Répondre
L
Superbe!
Répondre
B
Très chouette ! Bravo Valoo
Répondre
A
Super mignonne ta petite version! Et l'ouverture dans le dos est une bonne idée selon l'âge du petit père...
Répondre
Publicité