Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

30 mai 2010

Trois-pièces pour Inès !

&

Ça a commencé par une envie ... les aiguilles qui m'ont démangé lors d'une visite chez la talentueuse Karine qui arrivait au bout du rouleau de son carré magique.

Et puis il y avait une autre envie, celle de faire un petit cadeau homemade pour le baptême de la petite Inès, la fille de mon amie Alex, que je descendais voir le WE dernier dans son nouveau-chez-elle-du-sud ...

Sans trop y croire, je me suis lancée dans un petit gilet (tuto MCI printemps 2009). A force de trimballer mon tricot dans mon sac Marine et Liberty pour l'avancer dans le train quotidien (Très très efficace, croyez-moi !), j'ai trouvé que les couleurs se répondaient bien, et la tentation de faire du cousu main a été la plus forte.

Et vla-t'y pas Karine qui passe par là et qui me laisse un petit com pour me dire qu'elle est en train de tricoter le même gilet ! Ni une, ni deux, je lui propose de jumeller nos posts !

Le sien est accompagné d'un petit bloomer, et il est en ligne ici. Le mien a donc deux compagnons ; et voilà le résultat :

Gilet modèle Marie-claire Idées Mars 2009 - Laine Bergère de France Sport Col. Vaisseau

Robe et Bloomer des Intemporels pour Bébé - Lin marine et Liberty (mais comment s'appelle-t-il ; help !)

gilet_Ines_4

Boutons recouverts pour être coordonnés à l'ensemble

gilet_Ines_2

Merci à Sandrine pour son cours express d'assemblage au crochet !

Gilet réalisé sans manche

(trop peur des coutures ... mais la prochaine fois je les fais, promis !)

gilet_Ines_3

Encore des petits boutons recouverts

... et parmenture contrastante en Liberty

gilet_Ines_5

 

J'ai honte des couleurs de mes photos (de nuit ... la catastrophe !) ; mais tant pis !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors je re-confirme ce que je disais sur un post précédent : cet ensemble est adorable et va comme un gant à ma petite puce ... merci Tatie Valoo pour ce chouette cadeau qui permet à Inès d'être au top de la mode ;)
Répondre
M
Ravissant petit ensemble, j'aime beaucoup, et le liberty c'est du Eloise bleu...trop mimi, non ?<br /> Félicitations et très bonne continuation tricotesque !!!
Répondre
K
c'est vraiment trop craquant tout ça !<br /> <br /> Le liberty de mémoire c'est Eloise.<br /> Bises
Répondre
S
J'adore l'ensemble ! Avec un gros faible notamment pour le petit gilet.
Répondre
A
So cute!!!
Répondre
Publicité