&

Ça a commencé par une envie ... les aiguilles qui m'ont démangé lors d'une visite chez la talentueuse Karine qui arrivait au bout du rouleau de son carré magique.

Et puis il y avait une autre envie, celle de faire un petit cadeau homemade pour le baptême de la petite Inès, la fille de mon amie Alex, que je descendais voir le WE dernier dans son nouveau-chez-elle-du-sud ...

Sans trop y croire, je me suis lancée dans un petit gilet (tuto MCI printemps 2009). A force de trimballer mon tricot dans mon sac Marine et Liberty pour l'avancer dans le train quotidien (Très très efficace, croyez-moi !), j'ai trouvé que les couleurs se répondaient bien, et la tentation de faire du cousu main a été la plus forte.

Et vla-t'y pas Karine qui passe par là et qui me laisse un petit com pour me dire qu'elle est en train de tricoter le même gilet ! Ni une, ni deux, je lui propose de jumeller nos posts !

Le sien est accompagné d'un petit bloomer, et il est en ligne ici. Le mien a donc deux compagnons ; et voilà le résultat :

Gilet modèle Marie-claire Idées Mars 2009 - Laine Bergère de France Sport Col. Vaisseau

Robe et Bloomer des Intemporels pour Bébé - Lin marine et Liberty (mais comment s'appelle-t-il ; help !)

gilet_Ines_4

Boutons recouverts pour être coordonnés à l'ensemble

gilet_Ines_2

Merci à Sandrine pour son cours express d'assemblage au crochet !

Gilet réalisé sans manche

(trop peur des coutures ... mais la prochaine fois je les fais, promis !)

gilet_Ines_3

Encore des petits boutons recouverts

... et parmenture contrastante en Liberty

gilet_Ines_5

 

J'ai honte des couleurs de mes photos (de nuit ... la catastrophe !) ; mais tant pis !