Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

23 mars 2012

MicrOdette pour FAnny // New : English version !

{Ouvrez la parenthèse : Merci aux nouveaux lecteurs arrivés par la page d'accueil de canalblog, pour vos visites et vos gentils mots. Et merci à l'équipe éditoriale de canalblog pour cette mise en lumière !
NB : ce post du 23/03 commence à dater ; les posts plus récents sont accessibles par la colonne de gauche ou en cliquant sur la bannière.
Bonne visite et à bientôt ! Valérie - J.P.A.U.T. Fermez la parenthèse}

Aujourd'hui, j'ai fait la connaissance de Fanny, 14 jours, petite dernière de ma collègue Anne. Et bien qu'Anne m'ait bien dit qu'elle ne VOULAIT PAS DE CADEAU DE NAISSANCE NON NON SURTOUT PAS ET SURTOUT PAS DE VETEMENTS, je suis venue avec un petit paquet quand même ... ben oui c'était déjà fait et il y avait de l'amour dedans ...alors ...

Le petit paquet contenait juste un tricot (je me suis réfrénée dans mon élan ...), issu d'une triple inspiration. 

Slide1

Tout d'adord, une frénésie KidsTricotesque (pour voir les autres de la série, il faudra attendre que les bouts d'chous à qui ils sont destinés pointent le bout de leur nez), qui m'a aménée à tester le modèle Kalei. J'aime beaucoup les emmanchures type body, comme la tunique Donald de Citronille. 

Bon, j'avoue qu'après avoir tricoté les 10 rangs de torsades, je suis partie un peu en vrille, en particulier parce que je ne voulais pas avoir de coutures d'emmanchures, j'ai donc fait des augmentations pour former comme des petits mancherons ...

Slide2 

Deuxième inspiration, la petite torsade jolie qui court sur toute la hauteur du pull un peu 'cropped' ...

Slide4

--> les trendy girls auront reconnu la Odette touch, d'où le titre du post, contraction de 'Micro' (because c'est du 6 mois) et d' 'Odette'.

--> les Madame cafetière qui ne connaissent pas Odette apprendront que c'est un modèle de pull conçu, testé, updaté, amélioré par Aurélie alias La Poule, la wonder-blogueuse tricoteuse et coutureuse, notre mère à toutes. Enfin pas moi puisque moi c'est Madame cafetière, ma mère.

Cependant, pas de tricot en rond, de raglan en un seul morceau ou de manches en magic loop, c'est bien d'un 'esprit Odette' dont je parle.

Slide3

Enfin, côté couleurs, il s'agit d'un clin d'oeil à Anne (la maman de Fanny, donc), fan de couleurs pétaradantes, qui a traîné ses guêtres au bureau pendant toute sa grossesse dans un pull à torsades rose éclatant ! Je n'en avais qu'une pelote (provenance inconnue - on ne rit pas je suis sûre que ça vous arrive aussi), le dos a été réalisé dans un coloris mûre/cassis de la même provenance inconnue, n'hésitez pas à ne pas m'envoyer de mail pour que je vous communique l'adresse.

Petite précision : comme l'encolure était vraiment très très large, j'ai piqué un biais pour faire une coulisse et passé un élastique. Comme je le disais hier à une certaine Mademoiselle Soleil, j'aime quand la couture, c'est l'aventure !

*

*    *

Mes excuses aux personnes qui auront eu une crise d'épilepsie à la vue de mes photos, mon problème d'appareil n'est pas encore résolu, et le rose pétant a saturé à fond les ballons ...

 Bon WE quand même !

      *** *     *
       **    *  *  
    ***    * 

Hey, what about a little bit of english around here ? I need a little practice, and would be delighted to have non-french speaking blogs pals ! Not that I don't appreciate my current faithful readers ;) 

Well, this article is about a tiny knitting I made for little Fanny, out of Kalei pattern from Kids Tricots (english name, french patterns ...), then twisted all the way up the front part, to make it look more feminine.

To keep you posted with french Ins & Outs regarding crafts, this twist hints at a knitting pattern by famous blogger La Poule ; this pattern she called Odette, after her grandma.

The pink colour refers to a sweater the happy mum of Fanny used to wear during her pregnancy ; I feel like I saw her wearing it at work everyday for months !!! They will be able to wear their mother-daughter set by next fall ...

Finally, I admit I had to slide an elastic under a biais binding gutter, in order to tighten up the collar border. The idea may seem a bit 'garage-sewingly', but I like it like that in the end. 

Have a nice week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un micrOdette, j'adore l'idée, trèèès réussie! Et la couleur, miam!!
Répondre
V
Très joli et original, bravo pour les couleurs.....printanier à souhait.......
Répondre
J
moi aussi je tricote et coud bébé en ce moment, très mimi ce micro pull<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
C'est très mignon !!! J'adore cette couleur très fraiche.
Répondre
S
Mimi ce micro pull!!
Répondre
Publicité