Hahaaaaa ... vous ne croyiez tout de même pas que c'en était fini des sacs par ici ?! C'est vrai qu'entre les dream catchers, la peinture sur porcelaine, les bijoux, je me suis laissée aller à quelques expérimentations dernièrement. Mais je reviens à mes amours prioritaires avec la confection de sacs. Back to bags. Back to basics. Mais en essayant de faire mieux. 

Et je n'utilise pas la formule 'faire mieux' au hasard ; mon dernier projet de sac en date était pour Emeline DeLaDanse - qui est dans le top 10 de mes commanditaires. En particulier pour les sacs, puisque je lui en ai déjà réalisé une paire, dont un sac-à-main-à-dos, bien pratique pour avoir les mains libres quand elle part en goguette avec Arthur. Après plus de deux ans d'utilisation intensive, et avec l'arrivée toute proche d'une petite soeur pour Arthur, Emeline a voulu la version 2.0 de son sac à dos. 

Slide01 Slide04

Pas de grand bouleversement ! Comme pour les cadeaux de naissance, Emeline, quand ça fonctionne, elle mise sur la recette éprouvée ! Donc, on a fait le point sur la V1, et elle m'a demandé de le faire plus large (pour loger son gros portefeuille), plus profond, avec une ouverture plus grande.  J'ai repatronné en fonction de ses desiderata. 

Et elle a choisi une autre couleur :)

Slide06Slide08

 Le simili taupe (La Maison d'Ursule - Chambourcy) est de la même qualité que celui utilisé pour le sac de Miss T, très souple avec un rendu très naturel. Le liberty utilisé en doublure je l'ai acheté ... en 2008. Et c'est donc en 2015 que j'ai mis le premier coup de ciseau dedans. OK.

Slide07Slide05

Slide09Slide10

 

Slide18

Pour les aménagements intérieurs, 'tout pareil' que l'ancien !

Slide17Slide16

Pour limiter les coûts, j'ai même pu récupérer les pieds de sac et certaines boucles de l'ancien sac ! 

Slide11

Slide12Slide13 

On voit bien sur la photo ci-dessus à droite la différence de profondeur, et le zip qui se prolonge plus bas pour une ouverture optimisée. Et pour que les bretelles s'usent moins je ne les ai pas faites entièrement en simili, mais en sangle avec le simili appliqué pour le côté esthétique.

Slide14Slide15

 

Slide19Slide21

 *

*    *

Et voilà Emeline repartie pour 2 ans - au moins !

Et moi de nouveau en selle pour les sacs ;) Oh yeah !!

Slide20