Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

13 mars 2015

Pas de tissu pas de fil pas d'aiguille ... alors, quoi ?

abracadacraft

Pour changer du textile et du fil, j'avais envie depuis un moment de tester la peinture sur porcelaine. J'avais l'image d'une technique un peu vieillotte, compliquée à mettre en oeuvre. Je ne suis pas douée du pinceau, et je n'ai pas de four professionnel. Et puis j'ai fait la connaissance des feutres à porcelaine, avec cuisson au four ménager. La cuisson au four est nécessaire pour que la peinture résiste au lave vaisselle.

Slide01Slide03

Très faciles d'utilisation, ils sèchent rapidement à l'air et permettent de composer des motifs avec plusieurs couleurs sans que ça 'dégueule' comme on dit chez moi (sans que ça 'dégorge' on dirait, en français).
On peut écrire, faire des traits pleins, des points, des à-plats...

Slide02

... on peut même cacher un petit coeur sous la tasse à café d'une maman ;)

Slide05Slide08

Slide09Slide10

Slide07

*

*    *

Je suis conquise ! Mes proches doivent s'y attendre, les prochains cadeaux seront porcelaine-oriented, pour avoir la pêche dès le café du matin ! 

Slide13

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est une super idée, je ne connaissais pas ces feutres, je garde en tête!
Répondre
T
Très sympa ce résultat, ça donne envie de se lancer!
Répondre
K
ça m'a toujours tenté mais comme je suis nulle en peinture j'ai zappé tu me donnerais presque envie !
Répondre
G
Oooooh joli!! J'adore le S avec les confettis!
Répondre
O
J'adore moi aussi les feutres porcelaine! Bravo pour tes créas elles sont extra!
Répondre
Publicité