Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

1 avril 2015

Les petits pois...sont des bijoux !


Slide03

Après le pyjama de Talouche, on poursuit dans la poiss'caille ! D'abord, parce que c'est le 1er avril, et que vous avez en dû en voir dans le dos de vos voisins ... avant d'en trouver sur le vôtre ce soir, gare ! 

Et puis parce que j'avais envie depuis longtemps de tenter les bijoux origami. Le défi Pinterest lancé sur le blog Instants de Louise a été le déclencheur. J'ai sorti mes pinces, mes anneaux, et mes petits papiers pour ENFIN faire quelque chose des idées épinglées sur ce tableau Pinterest

103062230-2

Slide07

On commence donc avec des petits poissons - tuto issu d'un livre de ma bibliothèque, en papier bleu glacier de chez les Soeurs Grene du Danemark (qui viennent de débarquer à Versailles .. enfer et damnation !)

Slide09Slide10

Puis un pendentif robette sur la base d'un tuto Pinterest qui a été l'un des hits de la semaine dernière. Je suis beaucoup plus convaincue par le résultat que pour mes petits poissons (je crois que je n'y ai pas tout compris ...). Papier  joli by Fifi Mandirac

Slide05

Et pour finir un pendentif moulin à vent à pois, fixé par une micro attache parisienne, en tissu enduit Au Maison (que je trouve aussi à Versailles dans ma mercerie favorite !), qui me restait de trousses de toilette. Et avec ce motif je remplis le challenge des Petits pois addicts (du 29 mars ... ok j'y étais presque) qui de frottaient ce mois-ci à ... l'origami ! ;)

Slide04

*

*    *

Pour tout vous dire, c'était un pendentif en forme de petit bateau que je voulais faire en priorité, le truc basique de chez basique, l'origami version Moyen-âge, plus facile tu meurs, même ta mère peut le faire. Eh bien j'ai essayé en suivant ce tuto ... enfin, cette 'suite de photos', plutôt. Sauf que je n'ai ab-so-lu-ment aucune idée de la façon dont on passe de la photo 3 à la photo 4, de la 4 à la 5 ... gros moment de solitude. Donc, voià, j'ai fait des poissons ;)

Slide08

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle minutie... j'adore!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
V
Moi aussi ! je n'ai pas encore pris le temps ....
Répondre
R
Oh j'adore, c'est super mignon tout ça ! Je vais étudier la vidéo pour faire un bateau (je sais po faire...)
Répondre
S
Ben moi, je trouve ça top!!!
Répondre
C
J'adore!!!Je suis moi même sur un projet origami;)A découvrir bientôt:)
Répondre
Publicité