Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

8 mars 2013

On Emeline's back

Le sac d'Emeline, c'est, avec celui de Madame Cafetière, un de ceux que j'avais oublié de photographier avant de les livrer. C'est donc Emeline elle-même qui s'est collée aux photos avec beaucoup d'application et qui me les a envoyées ... et c'est sympa pour moi de redécouvrir le sac quelque temps après son départ ...

Slide1

Après m'avoir commandé deux modèles de sacs très différents l'un de l'autre l'an dernier (le turquoise et le violet), Emeline voulait cette fois-ci un sac à dos de ville. Eeeeeh oui, entre-temps Emeline est devenue Maman du petit Arthur, et elle est en quête de toutes les petites astuces pour se rendre la vie plus pratique ! Et, ne pas avoir le sac qui tombe de l'épaule toutes les deux minutes, ça en fait partie !

On s'est donc mises d'accord sur la base d'un croquis, et j'ai patronné en conséquence ...

croquis emelineCôté style, nous sommes parties sur un simili-cuir gris plomb, et une doublure turquoise - sa couleur préférée ... + une petite touche de l'imprimé cashemire qu'elle avait repéré sur les photos du sac de Miss T. (la fameuse taie d'oreiller dans laquelle j'avais déjà taillé un boléro .. et il m'en reste !).  

nuancier emeline 1

Le sac est donc formé d'un compartiment principal fermé par zip sur le haut, et 'sécurisé' (cf. les transports parisiens, tout ça tout ça ...) par les bretelles qui passent par-dessus, le rendant difficile à ouvrir une fois sur le dos. 

Slide3Slide2

Un petit compartiment zippé se cache sous la patte imprimée du devant. 

Slide4

Le sac vaut son pesant de quincaillerie : boucles, passants, pieds de sac, boutons de col (je viens de découvrir comment cela s'appelait !) pour ajuster la longueur des bretelles ... J'a-dore jouer avec tous des petits machins !

Slide6

Les petits aménagements intérieurs qui vont bien ...
Slide8

*

*    *

D'ailleurs, petit retour d'expérience concernant les boutons de col : il a fallu que je double un morceau de la bretelle de vrai cuir (celui qu'on voit en gris plus clair sur les photos). Le simili-cuir est trop élastique, il ne tenait pas autour du bouton. Alors qu'avec du vrai cuir, ça tient impec', comme pour une ceinture. Si ça peut servir à d'autres ... 

      *** *     *
       **    *  *  
   ***    *

This bag is for my Friend Emeline. She had already ordered me two bags last year, and this time she wanted one she could bear on her back, so as to have her hands free to take care of her baby who was born this summer, little Arthur.

She chose a lead-grey imitation of leather, a turquoise cotton for the inside, and patches of printed cotton which she had liked on another bag I made ... I also used a set of buckles and rivets to attach the straps and make the bag as safe and resistant as possible. 

Hope she enjoys it ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Belle manière d'aborder ça, toutes ces indications s'avèrent indispensables, spécialement vis-à-vis des profanes en la matière!
Répondre
A
Je suis baba de tes créations! Vraiment c'est extra, les finitions, les couleurs, bravo, bravo, bravo!
Répondre
S
Superbe finitions com dab!
Répondre
L
Il est super sympa ce sac, vraiment, les couleurs sont magnifiques !
Répondre
C
T'es vraiment la reine des supers sacs !
Répondre
Publicité