Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

4 janvier 2015

Maxi cocooning et une anomalie à débusquer ;)

Pour commencer l'année, un petit projet qui ne se prend pas au sérieux, comme je les aime. Et même plein d'autodérision ! Lors de ma visite en septembre dernier chez Sophie, expatriée aux US, elle m'a confié qu'elle cherchait une idée de cadeau pour son petit neveu lillois. Et m'a demandé si je pourrais lui réaliser quelque chose à partir d'un tissu qu'elle choisirait elle-même. Profitant de la visite d'Agnès, une autre amie, pour Halloween (la chance d'avoir vécu un Halloween ricain, je suis jalouse !!!), Sophie a acheté le tissu qu'elle souhaitait et lui a demandé de me le remettre à son retour. 

Et on peut dire que Sophie n'a pas fait dans la dentelle : en ouvrant le paquet j'ai découvert une MA-GNI-FAïQUE polaire effet tartan, avec de gros imprimés Yankees. Elle voulait une graaaaaande gigoteuse, que le petiot puisse utiliser longtemps, et je lui ai proposé des accessoires complémentaires dans les chutes. 

Slide6

La gigoteuse est donc bien grande en effet - 1m20 - le petit neveu a le temps de voir venir ! La fermeture est montée tête en bas en reprenant la bonne idée d'Hélène DLD, déjà vue ici

Slide3Slide1

Slide4Slide5

*

*    *

 En complément, j'ai optimisé les motifs pour créer un coussin et une bouilotte aux graines en forme de ballon de foot amériain. Mais - attention, instant culturel - une anomalie s'est glissée dans cet ensemble ! Sauras-tu la débusquer ?!

Quoiqu'il en soit, je vous souhaite à tous année pleine de bonheur, santé, et réussite !!! 

Et si vous avez envie de cocooner - dans une gigoteuse ou autre chose - passez donc faire demain faire un tour sur le blog Bidouilles, Chou et Epinards, où les défieuses rendent leur copies en jersey. 

Slide2

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ça c'est du tissu américain ! elle est original cette gigoteuse
Répondre
H
Alors pour l'anomalie, j'ai triché parceque j'ai d'abord lu les commentaires au dessus! De toutes façons, je n'aurais jamais trouvé 😆 et la gigoteuse est top, j'avoue que le tissu m'a étonnée pour un petit mais au final ça donne beaucoup de style et elle a l'air vraiment douillette!
Répondre
R
Oh bah j'ai réfléchi, heureusement que la réponse était dans les commentaires, je n'aurais pas aimé repartir sans savoir !<br /> <br /> Mais alors ce tissu, dur dur en ce qui me concerne.
Répondre
B
Babelou m'a devancée! En même temps, une bouillotte en forme de batte de baseball, moyen nan? hihi! Bonne année :)
Répondre
R
magnifique cet ensemble !!!
Répondre
Publicité