Pour commencer l'année, un petit projet qui ne se prend pas au sérieux, comme je les aime. Et même plein d'autodérision ! Lors de ma visite en septembre dernier chez Sophie, expatriée aux US, elle m'a confié qu'elle cherchait une idée de cadeau pour son petit neveu lillois. Et m'a demandé si je pourrais lui réaliser quelque chose à partir d'un tissu qu'elle choisirait elle-même. Profitant de la visite d'Agnès, une autre amie, pour Halloween (la chance d'avoir vécu un Halloween ricain, je suis jalouse !!!), Sophie a acheté le tissu qu'elle souhaitait et lui a demandé de me le remettre à son retour. 

Et on peut dire que Sophie n'a pas fait dans la dentelle : en ouvrant le paquet j'ai découvert une MA-GNI-FAïQUE polaire effet tartan, avec de gros imprimés Yankees. Elle voulait une graaaaaande gigoteuse, que le petiot puisse utiliser longtemps, et je lui ai proposé des accessoires complémentaires dans les chutes. 

Slide6

La gigoteuse est donc bien grande en effet - 1m20 - le petit neveu a le temps de voir venir ! La fermeture est montée tête en bas en reprenant la bonne idée d'Hélène DLD, déjà vue ici

Slide3Slide1

Slide4Slide5

*

*    *

 En complément, j'ai optimisé les motifs pour créer un coussin et une bouilotte aux graines en forme de ballon de foot amériain. Mais - attention, instant culturel - une anomalie s'est glissée dans cet ensemble ! Sauras-tu la débusquer ?!

Quoiqu'il en soit, je vous souhaite à tous année pleine de bonheur, santé, et réussite !!! 

Et si vous avez envie de cocooner - dans une gigoteuse ou autre chose - passez donc faire demain faire un tour sur le blog Bidouilles, Chou et Epinards, où les défieuses rendent leur copies en jersey. 

Slide2