Clap de début de saison ! 

Cette année encore, j'ai accompagné en couture la rentrée des petits bouts de mon entourage. 2015 fut une déferlante de naissances, c'est donc une fournée de petits sacs qui a vu le jour dans mon atelier. 

Pour commencer, Aliénor a reçu son sac en velours couleur cassis, avec un rabat à motif de petites danseuses et une doublure à bicyclettes. Issue d'une famille de cats-addicts, elle n'a pas coupé à l'appliqué chat-tout-doux choisi avec soin par maman ! 

Diapositive02

Diapositive03Diapositive07

Diapositive08Diapositive11

 

Diapositive10

 

Un modèle similaire dans sa construction au sac de son grand frère Arthur, souvenez-vous, il était fan des trains à l'époque, avant de se prendre de passion pour l'espace, comme en atteste le super Quiet Book que le lui a réalisé Emeline dans le cadre d'ateliers avec La PArenthèse Créative (vidéo 1 / vidéo 2) !!

Quant à Sanh, sur la même base de sac tout simple, c'est un sac chien qui servira à ranger ses affaires pour la crèche. Sanh est tout minus, il est né en avril ! C'est sa maman Thi qui a choisi le thème du chien en référence à l'année de sa naissance, année du chien dans le calendrier vietnamien. 

Diapositive01

Diapositive02Diapositive03

Diapositive04Diapositive07

Diapositive06

*

*    *

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour vous aussi ! 

Diapositive06