Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

11 janvier 2015

Purple snood, cadeau de moi à moi

Il me fallait un petit projet tricot simple et rapide pour reprendre haleine entre deux morceaux de mon maxi-boulet (à venir par ici. Un jour). Et, les premiers frimats venant, je rêvais d'un snood doudou dans lequel m'emmitoufler. Un WE à Londres avec voyage en bus, c'était l'occasion parfaite pour un projet à dérouler sans réflechir, et les 14 heures de bus furent suffisantes pour en venir à bout ! petite goutte de sueur qui perle du front - 14 heures dans un WE, c'est beaucoup ! 

Slide2

Pour un rendu bien douillet, j'ai pelotonné ensemble un fil Partner 3,5 coloris Bengale (rose pétard) et deux fils Phil light col. Pourpre (bordeaux), et tricoté en 8 pour laisser les 3 fils exprimer leur moëlleux. Après différents essais de points, j'ai finalement opté pour un point de riz, à la façon de celui-ci

Slide9Slide3

Slide5

Deux pelotes de chaque fil y sont passées, 70 mailles au départ, tricoté en rond, une dizaine de diminutions réparties sur toute la hauteur, et c'était bouclé ! 

Slide8Slide6

*

*    *

J'avais bien pensé l'offrir à Madame Cafetière pour Noël, mais même avec des laines 'sans laine', ça pique !!! Alors c'est finalement un cadeau de moi à moi, et je me remercie bien parce qu'il me ravit ;)

Pour découvrir plein de cadeaux handmade que le Père Noël a déposé le sapin ici ou là, faites donc un tour chez les Sérial Défieuses

Slide7

J'ai hésité à publier ce petit billet, bien insignifiant et léger face au drame qui a touché notre pays. Mais après tout, il faut que la vie continue. Et je crois que j'ai trouvé un moyen d'associer talents créatifs et la défense de la démocratie. A suivre prochainement. 

150107165403-je-suis-charlie-translations-exlarge-169

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbe !
Répondre
M
Il est très joli et il a l'air de tenir bien chaud !!
Répondre
O
Il est vraiment très beau.
Répondre
O
ahh super chouette j'adore l'association de couleurs. J'aime aussi beaucoup le concept du cadeau de "moi à moi" ... Ca m'arrive bien plus souvent qu'il n'est avouable ! ;-)
Répondre
S
Très joli et bien chaud j'imagine! L'hiver dernier, je me suis lancé dans un snood avec un reste de laine... et je me suis retrouvée avec un bandeau : c'était vraiment un reste de laine!!!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité