Il me fallait un petit projet tricot simple et rapide pour reprendre haleine entre deux morceaux de mon maxi-boulet (à venir par ici. Un jour). Et, les premiers frimats venant, je rêvais d'un snood doudou dans lequel m'emmitoufler. Un WE à Londres avec voyage en bus, c'était l'occasion parfaite pour un projet à dérouler sans réflechir, et les 14 heures de bus furent suffisantes pour en venir à bout ! petite goutte de sueur qui perle du front - 14 heures dans un WE, c'est beaucoup ! 

Slide2

Pour un rendu bien douillet, j'ai pelotonné ensemble un fil Partner 3,5 coloris Bengale (rose pétard) et deux fils Phil light col. Pourpre (bordeaux), et tricoté en 8 pour laisser les 3 fils exprimer leur moëlleux. Après différents essais de points, j'ai finalement opté pour un point de riz, à la façon de celui-ci

Slide9Slide3

Slide5

Deux pelotes de chaque fil y sont passées, 70 mailles au départ, tricoté en rond, une dizaine de diminutions réparties sur toute la hauteur, et c'était bouclé ! 

Slide8Slide6

*

*    *

J'avais bien pensé l'offrir à Madame Cafetière pour Noël, mais même avec des laines 'sans laine', ça pique !!! Alors c'est finalement un cadeau de moi à moi, et je me remercie bien parce qu'il me ravit ;)

Pour découvrir plein de cadeaux handmade que le Père Noël a déposé le sapin ici ou là, faites donc un tour chez les Sérial Défieuses

Slide7

J'ai hésité à publier ce petit billet, bien insignifiant et léger face au drame qui a touché notre pays. Mais après tout, il faut que la vie continue. Et je crois que j'ai trouvé un moyen d'associer talents créatifs et la défense de la démocratie. A suivre prochainement. 

150107165403-je-suis-charlie-translations-exlarge-169