Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

22 mars 2013

Springtime Shawl !

Les tricoteuses des 4 saisons nous proposaient, pour accueillir de printemps, de tricoter un châle. C'est toujours utile un châle ... enfin shawl, chèche ...

Et comme j'ai commencé mon châle cet hiver, et que la couleur de cet hiver c'était le bordeaux, j'avais choisi la Malabrigo Sock (comme pour le shawl d'Alex), en coloris Tiziano Red. Et pour le modèle, un Phiphi du catalogue Accessoires A/H 2010/2011, avec un motif triangle que je trouvais joli.

Ce qui devait arriver arriva, comme d'habitude, le résultat du modèle Phiphi ne m'a pas plu ... Aspect serpillère, forme triangulaire certes, mais ni equilatéral ni isocèle ... à tel point que j'en ai oublié un motif, ce qui a formé un gros trou, que j'ai tenté un rattrappage de bordure qui a donné un résultat juste affreux ... La ca-ta !

Slide1

Slide2

Pourtant, en cherchant un peu sur le net, j'en ai trouvé des versions très réussies

Donc, bien qu'étant bien avance pour ce défi de Printemps, j'ai tout défait et repelotonné. Et c'est Moumouche qui m'a remis le pied à l'étrier en me demandant un shawl comme celui que j'avais gagné chez Cécile et qui me quitte rarement ;))

Slide3Slide4

Slide5


Modèle nippon disponible ici

*

*    *

For the sake of fashion, bien que l'hiver soit fini et le bordeaux remisé au placard,

la petite bordure corail est elle, pile poil dans la tendance. Slide6

      *** *     *
       **    *  *  
   ***    *

For this spring challenge launched by Les Tricoteuses des 4 saisons, i did not just crochet a shawl, bu trather two, since the first one I made was such crap. No real shape, a big hole in a corner, i was so desappointed once again at the Phildar pattern (from FW 2010-2011 catalogue). I completly undid it and instead crocheted a japan-pattern shawl (extra-easy) for my little sister, with a coral-coloured border to stick to this spring's fashion trend. Here we are, friends again, with my crochet. The yarn is Malagrigo sock col. Tiziano Red. 

And now, let there be spring !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui tu as bien fais, dommage pour le trou le motif était sympa aussi ! Mais le second est superbe aussi !
Répondre
C
Superbe!!!
Répondre
M
Excellente idée cette petite bordure corail!! Te voilà habillée & fashion pour l'été ma cérie!!! bisous
Répondre
S
Le premier était chouette, mais avec le trou c'était pas possible! Tu as bien fait de recommencer. Et il est tout aussi chouette!<br /> <br /> Bon se!
Répondre
K
Oooooh il est beau !!!
Répondre
Publicité