Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

17 mars 2013

Une nouvelle petite sœur qui est … une Brother !

 Une petite nouvelle est arrivée cette semaine à l’atelier, une 4ème pédale sous le bureau … 

Slide03Comme on me demande régulièrement sur quelle machine je couds, et que vous avez été nombreuses par mail ou sur les forums à me faire part de votre avis pour cet achat, je vous propose un petit point matos du dimanche soir (whou ! trop cool …)

Parce que jusque-là, j’évoluais avec ma fidèle, ma robuste, ma vieille Toyota. Enfin, juridiquement parlant, elle appartient plus exactement à Madame Cafetière, qui, je pense, ne s’en est juste jamais servi (ou vous dira-t-elle, je ne lui en ai jamais laissé l’occasion …). Toile enduite, skaï, polaire pelucheuse, gabardine, cuir, rien ne lui fait peur !

Slide10Bref, une vingtaine d’années de bons et loyaux services, sans même une révision … jusqu’au blocage pur et dur, début janvier. Ouch. Dilemne, réflexion … la faire réparer pour un prix nettement supérieur à sa valeur commerciale (... oui mais sa valeur sentimentale alors ?!).

Dans l’attente, j’ai opté pour la machine suédoise (garantie sans cheval), et franchement, bonne surprise ! Difficile d’y passer 8 heures d’affilée parce qu’elle chauffe, fait un bruit de tracteur et qu’elle est un peu brusque, mais c’est un rapport qualité/prix carrément honnête, une bonne option pour avoir les fonctions de base en vue d’une utilisation occasionnelle, et pour celles qui ont besoin de trimballer une machine pas trop lourde.

D’ailleurs, en termes de fonctions, elle a des points ‘décoratifs’ que je n’avais même pas sur ma Toyot’ !

Et puis, et puis … il a bien fallu décider quoi faire pour avoir une vraie machine. 

Abandonner la Toyot’ à son triste sort … impossible. Après avoir interrogé plusieurs réparateurs, elle a finalement été remise en état, en une semaine, pour le prix d'une révision, par le réparateur de La Mercerie rue de la Paroisse à Versailles.

Mais comme entre-temps j’avais regardé les autres machines, les vraies machines, celles de maintenant … difficile de résister ! Ca promettait quand même de faire certaines choses beeeaauucoup plus facilement …

C’est sur le Salon de l’Aiguille en fête que je me suis finalement décidée ; j’ai opté pour une  Brother Innovis-955, machine top avec fonctions de broderie de petites dimensions. D’ailleurs au passage, j’ai détesté aller à ce salon, un monde de dingue (j’y étais le jeudi pourtant), un bruit affolant, les gens assis comme des gueux n’importe où pour manger leurs sandwiches, ou qui bloquaient le passage amassés devant les stands de patchwork à l’entrée … je n’ai rien regardé d’autre que les 2 modèles de machines que j’ avais repéré, et j’ai vite détalé (enfin aussi vite que possible dans cette marée humaine) … c’était ma première, et ma dernière, c’est sûr !

Slide09Et la petite Brother a rejoint ses sisters à l’atelier, et a été mise en route ce week-end. J’ai uniquement utilisé les fonctions de couture pour cette prise en main (j’attends d’être formée par le magasin pour la broderie !).

Premier contact : activation de l’écran tactile. Oui je suis passée de la TSF à l’ADSL !

La canette, rien de particulier. Sauf la pédale, qui ne me plaît pas. Alors je l’ai déconnectée et je me suis servie du mode start/stop manuel. Puis quelques points droits, avec l’option points d’arrêt automatiques ! Bonheur ! Coupe-fil automatique ! Re-bonheur !

Et tout ça dans un silence incroyable, un avancement du tissu tout droit, tout seul, espacement des points hyper réguliers …  c’est là seulement que je me rends compte des défauts de Toyot’ chérie… 

Autre option intéressante : la vitesse de couture réglable, qui m'a permis de poser proprement et facilement le biais sur peluche …

Slide08*

*    *

La suite de la prise en main (broderie !) à suivre bientôt ….  Pour le moment je n’ai testé que les alphabets cousus, et c’est déjà plutôt sympa …

Bonne fn de WE !

Slide11

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci Valérie pour ta réponse. J'ai une singer mécanique depuis 16 ans et elle m'est toujours fidèle sans jamais une seule révision. Je sens seulement (en moyenne une heure de couture par jour) que j'arrive au bout de ses limites pour tout ce qui est finition et suis un peu décue du coup de mes réalisations sur simili pour toutes les coutures apparentes... et J'avoue que le confort électronique et les gadgets points de décoration me tentent aussi. Avec 4 enfants petits et beaucoup de cadeaux pour les amis à faire, la fonction broderie me fait de l'oeil aussi sans que j'ai le budget ni la place ni l'ambition de monter ma boite pour justifier l'achat une machine à broder. J'ai été essayer en boutique la 955 et effectivement elle a passé sans problème 6 épaisseurs de jean. Je vais donc la commander ce WE, je pense sur internet car malheureusement la boutique très sympa n'offre que 2 ans de garantie au lieu de 5 et n'offre pas non plus le logiciel... avec un prix largement supérieur au prix internet. Je regrette le cours mais avec quelques conseils des blogs je devrais m'en sortir... et me faire plaisir !<br /> <br /> Bon WE à toi aussi !<br /> <br /> Daphné
Répondre
D
Bonjour, <br /> <br /> Cette machine à coudre et broder me tente énormément aussi. Je vois peu d'avis sur elle et ai du mal à valider. N'est-on pas déçu par la machine à coudre elle-même (notamment couture sur cuir ou simili, réglage automatique de tension)? c'est un prix défiant toute concurrence pour cette double machine. Je fais beaucoup de couture mais suis aussi bien tentée par un peu de broderie, surtout les alphabets, pour personnaliser mes cadeaux coutures. Merci de votre avis
Répondre
J
Après tout ce temps d'utilisation et avec un certain recul...comment trouvez-vous cette machine à coudre et à broder? Est-elle apte à tout affronter? :D <br /> <br /> Je suis en train de faire ma liste de vœux au Père-Noël et je suis vraiment intéressée par cette machine... Je suis à mon compte en tant que créatrice puériculture (textile) et j'aimerai commencé à faire qlq broderie et de ce fait rendre la machine à coudre à ma mère!!! <br /> <br /> <br /> <br /> J'attend votre réponse avec impatience pour passer ma commande au plus tôt!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Mille merci d'avance.
Répondre
B
bonjour est ce que vous nous ferez un article sur les broderies
Répondre
D
Bonjour excusez moi de vs importuner mon mari m'a offert la même machine mais je ne sais pas comment faire l alphabet cousu on ne reconnaît pas les lettres y a t il un réglage particulier merci bcp
Répondre
Publicité