Faire l'accueil du matin. Se plier en deux. Sortir un mouchoir. Essuyer un nez qui 'gouline'. Se relever. Discuter avec un parent. Noter pour ne pas oublier. Répondre à une sollicitation à un bout du bâtiment. Se rendre compte que le portable sonne dans son bureau à l'autre bout . S'y rendre. Chercher ses clés. S'apercevoir qu'on les a oubliées .. quelquepart ... ou partout ...  mais surtout ailleurs, comme dirait l'autre ?!

Huit heures comme dans un tambour de machine à laver, c'est le quotidien de Vanessa, la maman de Mila, qui est directrice d'école maternelle, et qui s'est rendu compte que l'idéal serait qu'elle ait tout son bureau sur elle pour affronter efficacement sa journée. L'option lanière autour du cou pour trimballer le bureau façon vendeuse de chouchous-beignets sur la plage n'était cependant pas envisageable ... 

Qu'à cela ne tienne ! Elle m'en a parlé, et je lui ai montré les tabliers de bricoleuse que j'ai déjà réalisés l'an dernier. On se met d'accord sur quelques adaptations, et elle valide le croquis et le nuancier. Ah oui et elle avait une exigence : que ce soit 'présentable' devant les parents !

Slide1

Slide6

... pour recevoir quelques jours plus tard son tablier de Lara Croft des salles de classe :

Slide1

Je vous prise d'avance de m'excuser, on voit sur les photos qu'une légère couche de duvet blanc s'était inexpliquablement posée sur le tablier ... je crois que Minette n'a pas résisté à l'appel de la toile enduite ... c'est comme les escarpins vernis ... elle ne peut pas s'empêcher de se vautrer dans ces matières brillantes et 'scrouitchantes' ; c'est grave docteur ce petit côté fétichiste !?

IMG_20120819_131309-pola

Minette, prise en flagrant délit de trip latex

 Mais je m'égare ... donc, sans regarder les poils blancs (SIIIIII tu as regardé JE t'AI VU !!!), voyons ce que ça donne : 

Slide2

 ... une grande poche centrale et ventrale, qu'on pourrait de ce fait raisonnablement qualifier de 'kangourou', fermée par un petit velcro  ...

Slide3

... sur le pan de gauche, deux poches à soufflets assez profondes pour y caser un téléphone ou un paquet de mouchoirs ...

Slide4

... à droite, compartiments stylos/ciseaux etc ... et petite bande d'accrochage pour les clés par exemple.

Côté style, j'ai juste arrondi les bords extérieurs pour que le tablier soit plus sympa (si tant est que ça a du sens de dire qu'un tablier est 'sympa' ...). 

Slide5

*

*    *

Et pour me remercier, la Vaness'touch : j'ai reçu une joooliiie carte en relief avec des branches de cerisier, qui rappelle le motif d'un des tissus utilisés pour le tablier.

carte

Enfin Vanessa ferait bien de se méfier, parce qu'on frôle le conflit de FDLD, Hélène considérant que la toile enduite Petit Pan prune c'était "son" motif, puisqu'elle l'avait choisi pour son sac ... attention au crêpage de chignons (ben oui, rapport aux danseuses, tout ça ...) ! Mouarf mouarf mouarf !

*

*    *

Et n'oubliez pas, le jeu des boucles est ouvert jusqu'à vendredi soir !

cape

Et pour celles qui le souhaitent, Mme Lou&Me met en jeu des invitations pour le salon Créations et Savoir-faire !