Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

6 mars 2016

Mômes attitude : La battle de R O B E T T E S entre Aurélie & Selin ...

...  ou a réponse de la bergère à la bergère. 

Tout a commencé avec Aurélie, qui souhaitait offrir à son amie Sélin deux petites robes, comme cadeau de bienvenue pour ses jumelles qui venaient de naître. A ce moment-là, Aurélie était elle-même enceinte ; et lorsqu'elle a accouché, Selin a voulu lui rendre 'la monnaie de sa pièce' en lui offrant à son tour une robe pour sa poulette. 

Pour les jumelles Aleyna et Elyzia, Aurélie voulait des couleurs vives, car elles auront vraisemblablement le teint mat et les cheveux bruns. Elle a donc opté pour un velours milleraies corail (issu du déstockage Petit Pan de l'an dernier), agrémenté d'imprimés aux tons éclatants. 

Slide14

Sur une base de robe trapèze, les robes ont un faux col claudine et des poches passepoilées en arrondi - plus pour le rappel de couleur que pour l'utilité, on est bien d'accord ! Mon pauvre APN Sature sur les couleurs vives, la vraie couleur du velours est celle la photo de détail ci-dessous avec le passepoil jaune. 

Slide04Slide05

Slide09Slide13

Le haut du dos et les parementures sont réalisées dans les mêmes imprimés ; le dos ferme grâce à des pressions layette. 

Slide08Slide02

Sélin quant à elle, pour sa revanche, avait bien réfléchi à la question, et avait repéré sur Pinterest une robe toute simple, trapèze un peu longue, à graaaannnd jabot contrastant. Lorsque Coline est née, et qu'il a été confirmé que c'était bien une fille (il y a eu des revirements de situation pendant la grossesse !), elle est venue me trouver, et elle a retenu un chambray couleur denim, et mon imprimé cashemire chouchou (toujours cette fameuse housse de coussin Zara Home, que j'aurai exploitée jusqu'au dernier cm carré, avec un boléro, un sac, et aujourd'hui une robe de bébé !!!)

Slide01

La base de la robe est issue de livre japonais Girly Style Wardrobe, modèle H, dont j'ai retouché les proportions, le dos et le mode de fermeture, et que j'ai modifiée pour ajouter le jabot. Ca n'a pas été facile de dessiner la pièce pour qu'il plisse bien, il m'a fallu plusieurs essais mais je crois que ça valait le coup ! 

Slide02Slide03

Slide05Slide04

Le dos est fermé par une fente indéchirable finie avec un biais bordeaux Première Etoile de chez Motif personnel

*

*    *

Et voilà des poulettes qui seront bien élégantes, cet été pour les jumelles, et plutot l'été prochain pour Coline car Selin m'a demandé une taille plus grande (on sent l'expérience de la maman à qui tout le monde a offert du 6 mois !). Deux mamans qui assurent sur la Môme Attitude, pile dans le thème pour le défi La Tête dans les Etoiles d'aujoud'hui !

Slide01Slide09

Et si ça vous inspire, sachez que pour le 28 mars avec les Piqueuses des Jases c'est un défi autour de la robe qui nous attend.
Vous en serez ? Pour connaître les autres défi à venir, suivez le #annoncedefi sur Facebook ou Twitter !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'a-do-re ! J'ai abandonné pour les piqueuses ça fait deux fois que j'envoie un message en un an pour m'inscrire et que je n'ai pas de retour, désabusée je suis !
Répondre
P
Waah Waah Waah !!! Elles sont MA-GNI-FI-QUES !! Les couleurs, les formes et les détails des robes...tout me plaît !! Bravo !
Répondre
C
Trop mignonnes ces petites robes, j'adore les poches passepoilées :-)
Répondre
T
Oh là là toutes ces petites robes, c'est vraiment adorable !!
Répondre
L
sublimes toutes ces robes, j'adore tes associations de tissus, couleurs, le rendu est superbe !! Je vais aller voir de plus près ce défi des piqueuses ;) à l'approche des beaux jours, on a toujours besoin d'une nouvelle robe !!
Répondre
Publicité