Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

22 juin 2012

Et la couturière, elle était en rose ?

Bon reprenons les choses dans l'ordre ... la saison des cérémonies a commencé avec le mariage de Kaus et Romain*, qui se déroulait le même week-end (deeeeense le WE ...) que le baptême de Camillou**. 

*pour lesquels j'avais fait les tenues de petits garçons d'honneur hawaïens, le coussin à alliances, et la brassière de Maude (plus 2 ou 3 bricoles ...)

**habillé en J.P.A.U.T, tu te souviens ?)

Bref, j'avais pas mal de travail, et pas vraiment le temps de me faire ma tenue à moi. Par contre j'avais acheté au début du printemps une robe sympathique, vert-petit-pois (mais pas verte à petits pois!), chez C&A ; comme quoi ...

J'avais une petite ceinture tressée coordonnée à mes shoes camel que j'aime d'amour, et pour que l'ensemble claque bien je cherchais une veste genre bleu électrique/klein, comme on voit partout cette saison ... et doooonnnnc j'allais trouver facilement cette petite veste ! Sauf qu'après 2h d'aprentage des Quat'Temps ... rien. C'est la magie du shopping, tu penses voir un truc partout pendant des semaines, et quand tu regardes d'un peu plus près ... rien ! Ou enfin si, j'en ai bien trouvé deux, mais les coupes ne m'emballaient pas franchement, et du coup mettre 90 ou 120 euros pour un truc qui ne me plaisait qu'à moitié ne m'emballait pas non plus ...

Sur le chemin du retour vers le bureau, mes pieds dépités me conduisent en mode automatique chez Z*r* Home, en quête d'un lot de consolation (un petit bocal d'apothicaire ou un truc du genre) ... quand mes yeux se posent au rayon linge de lit sur THE drap couleur bleu-parfait-comme-je-cherchais ! Et quuuuuiiii me fait les yeux doux juste à côté ? Non pas Johnny Depp ?!? La TAIE d'oreiller motif cachemire c'est la mode ma chérie qui fait exactement le pont entre le vert de ma robe et le bleu du drap !!!

tenue val pour nat

Bon, je ne savais pas exactement ce que j'allais en faire, puisque le plan d'origine c'était d'ACHETER une veste, pas de la FAIRE ! Et puis un petit web-farfouillage plus tard, je tombe sur la revue Burda d'Anaïs, qui avait repéré le petit Boléro du Burda d'Avril 2010. Et en voyant la couverture, je me dis ... mais je l'ai !!!

bolero

Résultat, je sais maintenant que je suis capable de faire une veste comme ça en 3h ; 30 min pour couper, 2h de cours de danse qui ne font pas avancer la veste, puis 2h30 de cousette, et en une soirée le boléro est dans le sac !

Slide1

Slide2

Slide3

 Tiens le coin n'était pas fini .. eh ben il ne l'est toujours pas !

Slide4

Slide5

Slide6

Allez, parce que c'est vous, une petite photo portée (j'ai ma branche de jasmin dans les cheveux !) ... 

Slide7

... et même une autre encore un peu plus pourrie, prise dans la salle d'habillage des sari-girls (nan mais t'as vu tous ces cheveux ?!?)

Slide8

*

*     *

talbe indienne

Voilà, ça c'était pour le mariage Indien (d'où l'envie de couleurs, tout ça ...). 

... Et pour le mariage rose, allloorrs ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super jolie la tenue !<br /> <br /> Et un gros WAW pour la couleur de la robe, en passant ...
Répondre
L
Quelle efficacité!!!! bravo
Répondre
A
L'ensemble est super sympa!<br /> <br /> J'aurais pas pensé à utiliser ces tissus là, mais ça rend super bien!! J'adore la taie d'oreiller!!
Répondre
C
C'est vraiment la saison des mariages ! Un boléro en 3 heures , mazette ! Moi, quand je mets 3 heures pour une couture (genre range-crochets), je suis étonnée de ma rapidité ! Sympa la doublure qui ne fait pas taie d'oreiller.
Répondre
T
bien vu le boléro coupé dans le drap, 20/20! et en plus, tu es superbe! j'espère que tu n'as pas éclipsé la mariée :o
Répondre
Publicité