Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

10 juillet 2023

Ma R A P H I A B A N A N A et Clap de fin de saison !

J'adore mon Miniso Léopard kaki (et je ne suis pas la seule !), mais pour cet été je voulais revenir à la banane, et éviter le métal de la chaînette sur ma peau nue. 

Inspirée par la tendance des matières naturelles, s'est forgée doucement dans ma tête l'idée d'une banane en raphia, en macramé ou au crochet. Et puis, les cours de yoga s'espaçant sur les premiers jours de juillet, j'ai sorti une bobine de Rafia Wool and the Gang que j'utilise par ailleurs pour un tissage grand format, et un crochet numéro 5, pour tester ....

Diapositive09

 

J'ai bien cherché un modèle sur Ravelry, pinterest, même youtube (!) mais je n'ai pas trouvé ce qui me plaisait ; je me suis donc lancée en free style, avec un gabarit en tête, l'idée de faire deux pièces, qu'il fallait qu'elles matchent à peu près pour pouvoir poser un zip, et vaille que vaille, j'ai fait une banane. 

Je le dis souvent autour de moi (aux personnes que ça intéresse, hein !), mais le crochet c'est quand même beaucoup plus souple et plus intuitif pour construire en 3 dimensions que le tricot. 

Diapositive01

Diapositive05Diapositive04

Comme le corps de la banane a dû me coûter 3 euros en équivalent-fil, et que j'ai utilisé un zip et du tissu de mon stock pour la doublure, je me suis lâchée sur la bouclerie avec des petits triangles dans lesquels viennent s'attacher des mousquetons dorés. J'avais très envie de cette association entre la matière naturelle et le doré, réhaussée du cuir marron de la bandoulières. Des rivets dorés complètent le tout. 

Diapositive08

Diapositive11Diapositive15Diapositive13Diapositive02

 

Diapositive19

*

*    *

Je me remercie bien pour ce cadeau, et j'annonce la pause à l'atelier et dans l'ascèse de la rédaction du blog et publication de mes travaux. J'en ai pourtant des choses à vous montrer 🤩🤩🤩

Bon été à tous.toutes, à bientôt ici ou là en France ou à la rentrée sur les internets ! 

Diapositive02

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli !! :)<br /> <br /> Et c'est ce que je dis toujours aussi, le crochet c'est un vrai " tout terrain" !! <br /> <br /> <br /> <br /> Bon lundi :)
Répondre
Publicité