Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

3 juillet 2023

Une mariée, non, une fée : K A R I N E !

Il n'y avait rien, et puis soudain, il y a eu une date de mariage. Et c'était prévu 2 mois plus tard. Et Karine m'a demandé si je pourrais coudre sa tenue. No problemo !!! 💪💪
Il y a eu ensuite un groupe whatsapp, des échanges de photos, de robes, de pantalons amples, de tuniques fluides, d'autres idées, et puis j'ai proposé la combinaison. Parce que, je le dis et je le redis : toutes les femmes sont belles en combi !

Ce n'était pas le projet de départ, et pourtant c'est finalement ce qu'a retenu Karine, une combi avec un top fluide et blousant. Elle a fondu d'amour pour une viscose à eucalyptus façon aquarelle, tant et si bien qu'on a frôlé le drame au moment de la commande, avec une rupture généralisée. Il a fallu qu'elle écume les bas-fonds des internets pour finalement en retrouver en Allememagne, parce qu'il n'y avait rien à faire, c'était celui-là qu'elle voulait !

Pour le bas on est restées simples et dans le thème 'mariage', avec un crêpe satin (travaillé côté satin à l'extérieur) Mondial Tissus, légèrement stretch pour le confort. Ca faisait un moment que je n'avais pas fait de tenue de mariée et j'avais oublié le casse-tête des accords de blanc / faux-blanc / blanc cassé / écru .... pour finalement décider que le top était gris-vert et qu'il ne fallait pas chercher le même blanc que le fond de l'imprimé !

Diapositive10

Diapositive11

Diapositive08

 

Et puis, pour ... ne pas avoir froid ? (private joke: Karine n'a jamais froid !) Donc, non, plutôt pour rester dans le thème mariage et ajouter de la fluidité, Karine a choisi un kimono ample en tulle ; mais alors, quel tulle ! Une merveille Stragier, un tulle souple et doux rebrodé de tiges fleurs façon sakura, avec une densitée dégradée. Je l'ai juste roulotté à la surjetteuse et gansé de satin pour stabiliser le col. 

 

Diapositive05

Diapositive06Diapositive03

Diapositive07

De quoi habiller une mariée non conventionnelle, une mariée moderne, une vrai fée qui resplendissait le jour du mariage. 

Diapositive15Diapositive12

Diapositive14

 

Mais elle n'était pas la seule à resplendir, le marié et les témoins (aka les enfants de Karine) étaient assortis, avec chacun leur petit accessoire en viscore eucalyptus : noeud pap pour Julian, petit ruban pour Laure-Anne et cravate pour Michel !

 

Diapositive20

Diapositive21Diapositive22

Diapositive23Diapositive17

*

*    *

Vive les mariés, et merci à Karine pour sa confiance !

Et BAM !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tout a été fou dans ce mariage! Depuis la demande, en passant par l'annonce, le groupe, les idées folles, le choix, l'essayage, le non EVJF, l'avant, pendant, après... en tant que modiste-wedding-planner-photographe-amie, ça ne pouvait qu'être toi!! Merci pour tous ce moments moelleux que tu diffuses et qui nous entourent! 😘
Répondre
N
Absolument merveilleux
Répondre
N
Superbissime !! J adore
Répondre
S
Wahou, en effet je comprend le craquage sur le tissu :)<br /> <br /> C'est un bon cadeau aussi que de porter une de tes créations à son mariage ! bravo
Répondre
Publicité