"Prêt pour Noël ? Mais oui, pas de souci !"
Ca, c'était moi, dans un excès de confiance d'une ampleur rarement vue, quand Cindy m'a demandé si je pouvais lui faire un petit renard Lalylala (enfin le faire pour sa poupette Mia, officiellement). Malgré les moultes commandes suite au showroom du 29 novembre, je pensais pouvoir consacrer mes soirées au crochet et monter fissa une petite bête à oreilles pointues.
Et la marmotte, elle met le chocolat ... Bref, ça ne s'est pas passé comme ça, mes journées de travail se sont prolongées jusqu'au milieu de la nuit, et la bête n'était pas prête pour Noël. J'avais pourtant déjà réalisé un Kira le Kangourou l'an dernier, mais il faut croire que j'avais oublié les 20 heures de travail ; un peu comme les accouchements, il paraît qu'on oublie d'une fois sur l'autre, sinon on ne remettrait pas le couvert ?!
Pleine d'espoir (encore!), je l'ai emportée avec moi lors de mon escapade dans l'Est à Noël, et j'ai essayé de l'avancer. Mais autant dire qu'entre deux canons de Crémant, deux parties de Colt Express et deux tranches de chapon, je n'ai réussi à faire que 6 pieds et 3 mains dont aucun identique à un autre ! :/ :/ Toujours cette fameuse impossibilité à suivre des instructions analytiques à la lettre, f***ng cerveau gauche !
La laine est un fil Cheval Blanc BALADE - GAMME FIL ECOLOGIQUE
en coloris Brique, Anthracite, et Naturel de chez Laine et Tricot.
Rustique mais très agréable à travailler. J'ai crocheté en 2,5.
Ce n'est que fin février, dans un élan puissant d'éradication de boulets, que je suis enfin venue à bout de la bête.
Sans interruption, avec un peu de concentration, j'ai pris beaucoup de plaisir à le voir prendre forme !
Et j'ai enfin pu remettre la bête à Cindy, qui à l'origine ne se sentait pas capable de le réaliser. Sauf qu'entre-temps, elle a réalisé toute-seule-comme-une-grande un petit Lupo le mouton Lalylala, et je l'ai mise au défi de me crocheter une petite pomme de pin issue de la collection d'hiver. Et elle a relevé le défi ! Alors si vous croisez une voiture avec une petite pomme de pin suspendue au rétroviseur, c'est la mienne :) :)
*
* *
Et si vous voyez une grande fille de 32 ans au square avec un Fibi the Fox sous le bras, c'est Cindy !
(parce que le coup de "c'est pour Mia", personne n'y croit, hein ...)