Qu'est-ce qui s'est passé dans le monde ces dernières années ? Le mojito, un coktail qui n'est pourtant pas nouveau, a conquis les terrasses et bars de la planète ... il fallait bien que ce blog y passe aussi ! :)

Enfin, si je suis entourée par les couleurs mojito, c'est plutot en référence au 'mint' que j'ai choisi pour le logo de La Parenthèse Créative ! Quoiqu'il en soit, c'est bien en vert et blanc que j'ai crocheté mon premier Lalylala : un petit Kira ... ou plutot, une petite Kira, puisqu'il s'agit d'une maman kangourou qui porte son bébé dans sa poche ventrale. 

Slide04

Cela faisait un moment que j'avais envie de tester un de ces modèles au crochet, et je n'ai pas été déçue : tout est expliqué très simplement et lisiblement, même si ce sont des traductions de tutos qui sont d'origine en allemand. J'ai crocheté majoritairement au fil de coton blanc, en le chinant parfois avec un fil supplémentaire vert. 

Slide05Slide09

Slide08Slide15

Cette jolie Kira a même trouvé une famille d'adoption, puisque Madame Cafetière l'a offerte à son amie Emilie, toute jeune maman d'une petite Léa, qui aura donc une maman kangourou pour veiller sur son sommeil ! 

Slide03Slide07

*

*    *

Je n'ai pas pensé à prendre une photo de ma Kira un mojito à la main, mais si vous voulez voir des créations inspirées par des cocktails, rendez-vous sur le blog des Piqueuses de Jases où certaines créas devraient valoir leur pesant de cacahuètes !!