Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

7 juillet 2017

Mes #antisoldes à la G R E C Q U E

Le temps passant, mon pouvoir d'achat ... fluctuant, ma réflexion sur les modes de consommation maturant, la frénésie d'achats, en particulier de vêtements et en particulier en période de soldes, m'atteint de moins en moins. D'autant qu'avec le temps, il est rare que j'ai besoin de quelquechose. J'ai déjà tout, pour ainsi dire. J'ai déjà trop. Mais il arrive qu'un vrai besoin surgisse (usure, changement de taille ...), ou qu'une envie me vienne, alors je laisse décanter et si ça reste, oui, je me lance à ajouter une pièce à ma garde robe. 

Idéalement, puisque je sais 'un peu' coudre, j'aimerais augmenter la proportion de vêtements homemade de mon dressing. Mais ... comme je peine à coudre pour moi ! Choisir (arrrrghhhhhh ...) la coupe, le tissu, les finitions. Faire des ajustements. J'en prends rarement le temps. 

Alors les coupons s'accumulent (le terme est un peu fort ; me connaissant je n'achète pas beaucoup de tissus d'habillement pour moi), et patientent. Heureusement, c'est patient, un coupon ! #ifyouknowyouknow

Ce fut le cas de ce coupon de crépon plumetis, acheté il y a tout juste un an chez Cousette pour faire LA jupe longue bleue dont j'avais besoin, qui te sauve le look les jours où se cumulent canicule et jachère dépilatoire. #ifyouknowyouknowaussi

 Slide3

Côté modèle, j'ai reproduit une jupe que j'avais déjà (Promod genre début des années 2000....), so parfaite mais coupée dans un tissu satiné non compatible avec la petite transpiration de derrière les genoux provoquée par la montée des températures ... 

Slide4

Pour épicer le bleu grec, les fonds de poches sont en coton imprimé qui semble être un hybride de motif Wax et de géométrie Art Déco ; on le trouve dans beaucoup de magasins de tissus (celui-ci vient de chez Eurodif Versailles dont je salue la sélection ces derniers temps, fraîche et moderne !), il y a d'autres coloris et ... j'adore ! J'en ai aussi glissé une petite bande façon 'passepoil plat' au niveau des chevilles. 

Slide2  Slide1

Désolée pour la qualité colorimétrique des photos, le bleu saturé fait dérailler mon appareil photo ! 

Slide6 Slide7

*

*    *

Je l'ai tellement imaginée, dessinée, coupée, réalisée en pensées que c'est comme si je l'avais toujours eue ; ben oui, c'est ma jupe longue bleu grec, quoi ! Voici les soldes de coupons de mon armoire à tissus entamés ... à suivre bientôt  (j'y crois !)

Slide5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore elle est superbe...
Répondre
C
Elle est parfaite pour l'été!!!Bravo:)
Répondre
L
Elle est trop trop belle !!! Et tu m'as fait bien rire avec ta "jachère dépilatoire" :) :) Vive l'été à la grecque !!! xoxo
Répondre
M
Elle est superbe et pile ce qu'il faut avec la chaleur de cet été !
Répondre
T
Elle est trop chouette cette jupe !!
Répondre
Publicité