... en tout cas c'est le wax que j'ai préféré cet été ; et ceux qui m'ont croisée jour après jour dans cette tenue peuvent en attester : ç'a été ma tenue de travail de l'été !

Car, tant qu'à être au bureau en juillet/août, autant se faire plaisir sur les tenues. Je ne suis pas restée insensible au déferlement de wax dans la mode estivale. Mais j'avais du mal à me décider sur un modèle qui exploiterait au mieux sont côté 'rigide'. Sans parler du choix du motif ... une torture !

Slide16

C'est finalement le patron de la jupe Chardon de Deer and Doe que j'ai utilisé (une première pour moi... trois ans après la guerre !)

abracadacraft

Slide05

Et j'ai donc craqué pour ce tissu au fond bleu roi relevé de touches d'orange. Un hit, un succès, en tout cas, cette jupe ne passait pas inaperçue ;) ;)

Slide11

Slide13Slide14

Quant au tombé rigide du tissu, c'est parfait pour ce modèle qui, du coup :

1/ ne colle pas aux jambes ---> canicule compatible !           2/ ne tourne pas ---> wind-compatible !

Slide03Slide06

*

*    *

Et c'est avec un grand bonheur que j'ai pu la porter avec mes sandales réparées à la MacGyver cet été. La plateforme s'est décollée dès le premier porter, aucun cordonnier ne pensait pouvoir me les réparer, alors avant de les jeter, j'ai tenté le tout pour le tout avec mes outils à cuir ! La plateforme est maintenant solidement 'cousue' à la semelle, et ça tient :)

 Slide09