Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

27 mai 2015

Une D R Y A D E sur mon blog (non non, je ne parle pas de moi !)

Comme annoncé hier, suite et fin aujourd'hui des tests couture pour Vivianne d'Etoffe Malicieuse, avec une autre jupe qui sort officiellement aujourd'hui en exclusivité interrrrrrnationale, j'ai nommé la jolie Dryade

Slide01

Il s'agit cette fois encore d'une 'double jupe' : une jupe extérieure et un jupon court en superposition, montés sur une ceinture large en forme. La jupe extérieure est en forme portefeuille avec les pans arrondis, et soulignés de larges bandes qui lui donnent une finition impeccable. NB : ma version de Dryade a été réalisée sur une version intermédiaire du modèle ; dans la version finale les pans de la jupe extérieure sont plus croisés, comme vous pourrez le voir sur le blog de Viviane.

Slide05Slide07

J'ai choisi de réaliser la mienne en tissu WTF (=composition bien incertaine car provenant de chez Toto) à palmiers que j'adore, et lin kaki WTFFrom (=aucune idée de sa provenance, étant donné qu'il est dans mon stock depuis 10 ans au moins !). Donc, super occasion d'utiliser ces tissus !

Slide10

Cette fois encore, un régal à coudre, qui demande un peu de précision en particulier pour la couture des bandes arrondies sur les pans de la jupe extérieure. Un zip invisible sur le côté, c'est toujours un bon basique à réviser aussi ! J'ai peut-être encore zappé les boutons décoratifs ...  :)

Slide02Slide03

C'est vraiment une jupette facile à vivre et à porter, je m'y reconnais beaucoup plus que dans la Crocus présentée hier. Surtout avec ce tissu à palmiers, dont il me reste juste assez pour un autre projet qui me tient à coeur ... à retrouver ici prochainement. 

Le patron Dryade, ses multiples versions (différents formats de papiers, avec ou sans marges de couture etc ...), et les versions des autres testeuses sont à retrouver dès aujourd'hui sur le site d'Etoffe Malicieuse

*

*    *

Encore un grand merci à Viviane, et au plaisir de voir vos versions également de Crocus, Dryade, et ses autres modèles 100% originaux. D'aileurs il existe un blog des addicts pour y poster vos réalisations, ou y puiser l'inspiration ! 

Quant à nous, il se pourrait bien qu'on se retrouve demain pour tout autre chose, un défi recyclage ... Quelle semaine !

Slide08

Publicité
Publicité
Commentaires
R
très jolie! elle te va beaucoup mieux que l'autre longueur en effet!
Répondre
S
Et bien moi, j'aime beaucoup les 2!<br /> <br /> Sur toi...<br /> <br /> Parce que sur moi... trop petite pour la longue et mes genoux trop beurk pour la courte, snif
Répondre
A
Sympa comme tout cette jupette, et originale !
Répondre
L
très chouette ta version, j'arrive par ici via Fanny!
Répondre
Z
Comme toi, je me reconnais plus en Dryade qu'en Crocus... J'aime beaucoup ta version, et j'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec ton reste de tissu "exotique" !
Répondre
Publicité