Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

26 mai 2015

Eclosion d'un C R O C U S - Nouveau Patron Etoffe Malicieuse inside

Si vous suivez les monde de la couture sur internet, vous n'avez pas pu passer à côté des créations et du livre de Viviane Sentilhes, plus connue sous le pseudonyme Etoffe Malicieuse, qui est également le nom de son blog. Moi non plus je ne suis pas passée à côté, même si je n'ai pas eu l'occasion de travailler ses modèles. 

Alors quand elle a lancé un appel à testeuses pour ses deux nouveaux modèles, je me suis portée volontaire avec beaucoup d'envie et de curiosité. Et je n'ai pas été déçue ! 

Slide02

Le premier modèle s'appelle Crocus, et c'est une jupe mi-longue asymétrique avec un jeu de superpositions. J'ai choisi de la réaliser en jean et broderie anglaise, avec un biais contrastant corail (pamplemousse, en fait - référence Première Etoile). 

Slide05Slide06

J'ai reçu le patron en PDF, à imprimer en A4 avec marges de couture incluses. Mais sachez que Viviane - cette douce folle !- propose ses patrons en moultes versions, A4, A3, format imprimeur, avec ou sans marge de couture ... impossible de ne pas y trouver votre bonheur !

Slide09Slide07

Slide10Slide08

Côté technique, on ne s'ennuie pas avec la poche bordée de biais, les fronces du jupon intérieur, le zip à monter avec la doublure, et le biais qui borde le bas de la jupe extérieure. D'ailleurs, le modèle prévoyait un biais à cheval, j'ai préféré le monter à l'intérieur pour plus de discrétion, et pour le plaisir (masochiste ..?) de faire cette petite couture en biseau ajustée à la forme de la pointe. J'ai aussi zappé les boutons décoratifs qu'on devait poser sur la poche, parce que  ... je n'aime pas les boutons décoratifs. Les explications de Viviane sont limpides et illustrées pas à pas ... mêmes s'il faut prendre son temps pour ne pas se mélanger les pinceaux et assembler correctement jupe du dessus et du dessous ! 

Slide01Slide03

Côté style, c'est une jupe tout confort (tu le vois le confort là qui se prête à toutes les interprétations, car les associations de tissus peuvent la rendre plus ou moins champêtre, urbaine ... 

La Jupe Crocus est le premier modèle individuel mis en ligne sur la toute nouvelle boutique en ligne Etoffe Malicieuse. Je vous invite à le visiter, ainsi que le Blog sur lequel vous trouverez également des liens vers les versions des autres testeuses (que je n'ai pas vues encore, j'ai hâte de les découvrir !)

Slide04

*

*    *

Mais ... parce qu'il y a un mais. Je ne suis pas habituée, et, après test, pas du coup convaincue par la longueur mi-mollet sur moi. La jupe est finie depuis quelques temps et ça me désole de la voir esseulée alors que je trouve (attention : débordement d'auto-satisfaction) que mon assortiment tissus/modèle est très réussi. 

Donc, si elle vous plaît, si elle plaît à votre soeur, à votre fille, à votre mère, à votre épouse, à votre cousine (je continue, ou on a compris ?!), je vous propose de remporter cette jupe cousue avec amour. C'est une taille 42 avec aisance car les tissus du haut de la jupe contiennent de l'élasthanne. Je serais ravie de la voir prendre vie autour de chez vous. Il suffit de m'indiquer dans un commentaire ci-dessous 1/que vous être intéressé(e) 2/à qui elle serait destinée, et je désignerai un(e) gagnant(e) le WE prochain. Good luck !

*

*   *

Merci en tout cas à Viviane pour sa confiance ... et rendez-vous demain pour un deuxième modèle révélé !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Elle est trop belle ta jupe, dommage qu'elle ne t'ait pas convenue (et là? je découvre enfin qui a tant fait plaisir à Hélène !). Et donc, je constate qu'on a les même goûts pour la broderie anglaise... Et pour les poses déjantées ;-)
Répondre
R
j'aime bien les superpositions mais la longueur moins. tu ne pourrais pas réduire la longueur de la doublure pour en faire une courte?
Répondre
Z
Et pourquoi ne pas tenter de raccourcir la jupe blanche jusqu'à mi-genoux? Ça laissera dépasser la pointue bleue du crocus, ça peut être joli, non?<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais testé la longueur midi sur moi, et comme je fais justement un 42 et que j'adore le bleu, je me fais un plaisir de participer à ton concours: si je gagne, ce sera l'occasion pour moi de voir si ça me va...<br /> <br /> Petite question malgré tout: quelle est la stature du patron? Parce que je suis assez grande (1,78m), et que je sais pas expérience que le rendu n'est jamais le même que sur les mannequins puisque les patrons indépendants sont souvent pour des statures plus proche de la norme française
Répondre
M
Elle est superbe ! Et quel beau travail avec le biais !<br /> <br /> Je suis sûre qu'elle fera une heureuse !
Répondre
C
Tu vas faire une heureuse c'est sûr!!!Bises:)
Répondre
Publicité