Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

25 mai 2015

La pochette en B O L D U C crocheté

Un peu de crochet ... ça faisait bien longtemps par ici ! A part pour les petits bonnets ...

Slide2

Je cherchais justement un petit projet sympa lorsque le défi Pochette ou Porte monnaie a été lancé chez Madame fait du crochet. N'ayant pas en stash de fil me faisant envie, j'ai fait un saut chez PhiPhi, et j'ai craqué pour un des nouveaux fils de cet été. Ce qui m'a bien surprise, puisque je craque rarement pour les nouveaux fils, qui sont bien souvent tendance techno-ethnico-WTF, vous me le concéderez. 

Slide5

Le fil choisi ressemble donc beaucoup à un bolduc, ou à un raphia, et c'est en fait un ruban de papier. J'avais un peu peur qu'il casse fréquemment, donc j'y suis allée tout doucement au départ. Et puis en fait, il faut de la force pour le travailler, parce qu'il faut de facto le plier en crochetant, et puis il n'est pas élastique du tout. Résultat, j'ai été finalement plutôt brutale en le travaillant, et ... zéro casse !

Slide3Slide7

Crocheté en 6, modèle freestyle à base de demi-brides, sauf sur le rabat afin de créer une petite fantaisie (wwhaou !), le rendu me plaît. 

Slide1

Alors évidemment, ça ne peut pas être une pochette à eau (because papier - Phiphi précise quand même sur l'étiquette qu'il ne faut pas faire tremper le fil, mais qu'on peut y passer une éponge ...), ni une pochette à sable (because plein de trous), mais par contre, une pochette à maquillage, clés, cartes de fidélité, chouchous, lunettes, cartes à jouer ... ça le fait !

Slide8Slide9

Ou alors une pochette à coupons ... tiens tiens mais qu'est-ce qui dépasse justement de la pochette ? Serait-ce une partie de mon butin de la vente Petit Pan de ce week-end ?! Oui j'avoue, j'ai craqué, tant les offres étaients tentantes qu'il s'agisse de la confection ou de la mercerie. Mais je suis quand même repartie avec un sac beaaaauucoup moins rempli que d'autres que j'ai croisées dans le Marais. Comment j'ai reconnu celles qui sortaient de la vente ? Parce qu'ils donnaient à la caisse des huuuuuuuge bags rose fluo !  O_o  Grillées, les meufs !

*

*    *

Bref, petit projet crochet, mais rencontre sympathique avec ce fil ; je pourrais bien réitérer pour un panier. Ca me parait beaucoup plus jouable qu'avec un traphilo : l'an dernier ... oupppsss, non il y a deux ans, devant le poids de mon ouvrage, j'avais renoncé ... le panier qui pèse déjà 3 kilos à vide, non merci ! :)

Slide4

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Wouah, j'y pensais la semaine dernière en crochetant du raphia (prochainement sur mon blog). Et tu l'as fait !<br /> <br /> J'essayerai bien de crocheter du bolduc. D'après ton expérience, il faudrait plutôt le prendre fin ?
Répondre
S
Trop drôle, je suis tombée hier sur un article d'une dame qui crochetait des bandes de cassette audio, sur le principe ça se rapproche non? En tout cas, c'est bien original!
Répondre
B
Mignonne petite pochette!!<br /> <br /> <br /> <br /> BIz<br /> <br /> Maud
Répondre
L
c'est sympa comme tout, j'avais bien envie d'essayer ce genre de fil pour crocheter un chapeau de soleil !
Répondre
L
Super original !! Un projet parfait pour l'été ;) xoxo
Répondre
Publicité