Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

18 mai 2015

Une robe en D E N I M copitée et fière de l'être !

43007662_TM_B

J'ai résisté, j'ai résisté, j'ai été forte ! Et je n'ai donc PAS acheté une robe en denim toute faite, bien que l'envie fut grande et les opportunités nombreuses ! Depuis l'arrivé des collections printemps-été dans les magasins de prêt-à-porter, elles ne cessent de m'attirer avec leur chant de sirène, les tentatrices !!! Exemple ci-contre dans la collection Mango ... 

Alors que j'étais sur le point de flancher, j'ai capté dans mes radars le défi "rendez vos copies" lancé par Lorène du blog Au fil du canal, non sans rapport avec les récentes polémiques sur le travail d'une éditrice de patrons de couture ; et je me suis promis de ne pas céder, objectif 18 mai ! 

Slide9

J'avais encore dans un coin de la tête le joli empiècement devant du Chemisier 108 du Burda de janvier 2008 (repéré pour un défi Tunique à plastron au travers duquel je suis lamentablement passée !!!), que j'ai donc rallongé pour en faire une robe. Un ourlet légèrement arrondi, une patte adaptée, l'affaire était bouclée.

Ah tiens d'ailleurs cette robe je pensais la faire aussi pour le défi Denim de J'ai rien à me mettre de fin avril. Quand je te dis que je suis dans les choux côté défis !!

J'ai trouvé le chambray denim de mes rêves (que je n'ai pas payé un prix de rêve ... ahem ...) à la Mercerie de Saint Germain en Laye. Autant dire que j'aurais payé ma robe moins cher si je l'avais achetée chez M*ngo & consorts. 

Mais ... je n'aurais pas eu cette douce satisfaction du home-made, car cette robe me plaît, et je suis bien contente d'étoffer mon dressing de printemps après la robe à confettis (et sachez qu'à l'atelier, ça continue d'étoffer !!!). 

Place donc au résultat ! 

Robe denim

Robe mi-genou ... grâce à la 1ère utilisation sur moi-même de mon marqueur souffleur de craie :)

Slide2

La découpe du devant, et ses surpiqûres ton sur ton, qui souligne joliment l'underboobs !

Slide4

Des pinces dans le dos, qui pourraient encore être creusées, à voir dans le temps...

Slide5

Des petites pressions nacrées - j'en avais acheté 12 car je pensais faire la robe boutonnée jusqu'en bas ... allez hop, 9 au stock (!!!) - et la patte polo un peu (beaucoup) freestyle, mais qui fait le job l

Slide8

Je ne vous raconte pas le regard de désespoir de mon amie Amandine quand j'ai racheté sous ses yeux ex-ac-te-ment les mêmes sandales compensées que celles que j'ai depuis 3 ans. Ok, tout ceci est un peu trop ton sur ton, ça mériterait bien un sac un peu pep's, non ? Genre ... jaune pétard ? Héhé ... à suivre !

Slide7

Robe testée et validée en virée brocante ce dimanche, en version ceinturée et accompagnée de mes Bensimon tout-terrain !

 

Slide6

En tout cas, j'avais la chemise en denim, la veste, le pantalon un peu flare (vous devriez le voir prochainement ici, si j'arrive au bout de mon tricot #fullgluten). J'ai maintenant la robe, je crois que maintenant je peux dire ...

"Bonjour, je m'appelle Valérie et je suis une denim' victim"

*

*    *

Les autres copiteuses rendent aussi leurs copies aujourd'hui ; retrouvez la galerie sur le blog de Lorène. Bonne semaine ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Superbe ! Une belle réussite ! Comme toi je résiste à la tentation de la robe en denim (sauf que je ne la couds pas non plus).
Répondre
T
Superbe robe!! Bien mieux qu'achetée dans le commerce à n'en pas douter!!
Répondre
R
elle est vraiment canon! je vais peut être copier ta copie!!!
Répondre
S
elle est très réussie, bravo !
Répondre
B
Elle est bien mieux à cette longueur!!! Parfaite pour les jours ensoleillés!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
Répondre
Publicité