Slide01

Avec ces premiers rayons de soleil, on lâche les cardigans et les châles, et on passe à la préparation du dressing printemps/été. Et oui, je parle bien du MIEN, j'ai cousu pour moi ! Le modèle qui m'a tapé dans l'oeil est issu du magazine La Maison Victor Printemps 2014... et un après, nous y voilà (un peu longue à la détente la Val ...). 

 

Slide02Slide03

Slide04

A ma décharge, j'ai mis le temps à trouver le tissu pour la réaliser. C'est finalement chez Sacré Coupons au Marché Saint Pierre que j'ai sélectionné ce crêpe satiné synthétique très léger mais cependant opaque. J'ai suivi le patron et les explications du magazine, il y a quelques coquilles/oublis mais le modèle reste très facile. Ah si une petite modification : j'ai raccourci les manches qui sont longues sur le modèle d'origine. 

Slide06Slide09

Slide10Slide07

Pouquoi raccourcir les manches ? Raison n°1 : pour éviter que les nouettes ne traînent dans la soupe. Tout le monde comprendra. Mais sachez que ça ne fonctionne pas. Ca traîne quand même. Et même lorsque je mange autrechose que de la soupe. 

Raison n°2 : par peur de l'effet chemise de nuit 19ème siècle. Hein, le défi Talouche de nuit pour les Sérial Défieuses , c'était la semaine dernière ! Mais le risque était grand avec cet imprimé, il faut bien avouer que le potentiel mémérisant est bien là !

Slide11

Donc, je me suis dit qu'avec des manches 3/4 on réduirait le look 'Marie Ingalls au petit matin va récolter la ponte de la nuit au poulailler'. Et qu'avec les bon accessoires, on l'oublierait complètement ! Cuir, jean's, talons sont mes alliés ! 

Slide12Slide13

Le legging aussi est mon ami, mais cette fois pour des raisons pileuses ... je vous ai épargnées, au risque d'entendre retentir une ...

Slide1

*

*    *

Et comme j'ai bien traîné pour coudre ma robe, je suis en retard pour le défi J'ai Rien à Me Mettre du 31 mars sur le thème de la manche.

... On ne peut pas toujours être au taquet, MA CHERIE ! Voici en tout cas un premier projet destash pour le défi "Un patron, un coupon" qu'on déroule tout au long de l'année 2015. Vous nous rejoignez ?

Slide16