Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

7 février 2014

Libellule de Noël

Autant mon atelier déborde de cotonnades, lins, simili et cuirs, autant j'ai peu de tissus d'habillement. J'avais pourtant craqué en fin d'année dernière sur deux coupons hyper soldés chez Modes et Travaux, dont un à libellules stylisées noires sur fond beige/camel. Et le matin du 24 décembre, n'ayant RIEN à ME METTRE pour le réveillon, je me suis lancé le défi de me faire une robe dans ce coupon. Sans cette pression, le coupon serait toujours sagement plié au carré, et la robe n'aurait certainement jamais vu le jour.

Slide8

Pour le modèle, du simple. Non mieux, du très simple. Parce que j'avais quand meme les crevettes à décortiquer et les huîtres à ouvrir ! Donc pas de zip, pas d'ourlet compliqué, pas d'ajustement, pas de bouton, pas de doubure, pas d'emmanchures. 

Alors quoi ? un sac à patates ? 

19929304

Ca peut etre très joli une robe en sac à patates ...
connaissez-vous cette anectode sur Marylin Monroe ? sinon cliquez
ici !

Mmmhhhmmm pas très éloigné ... mais un sac à patates astucieux ! Merci Burda.  

Slide4

 

Robe #104 Burda 12/2013

Il s'agit d"une robe très simple, avec un pli sur l'abdomen qui permet de l'ajuster tout en créant un col bénitier :)

Slide1

Le pli est en principe cousu (donc fixe), et l'enfilage nécessite un zip de côté. Pour gagner en simplicité, j'ai fixé une bande à agrafes sur le pli (j'adooooore les bandes à agrafes !) ... et hop ouvert, hop enfilé, hop fermé, hop habillée !

Slide9

Etant donné la finesse du tissu, un biais noir à cheval aux bords des mancherons, c'est parfait (et c'est raccord avec la couleur).  

Slide5

Une combinette noire en dessous pour la décence, et en deux heures la tenue était bouclée ! 

Slide2

Au final, elle est un peu grande, et l'ourlet n'est pas génial (il aurait fallu que je laisse pendre le tissu une nuit avant de le couper), mais le rapport investissment/effet est imbattable. Le rapport prix/effet aussi ... elle a du me revenir à 5 euros ! 

Slide3

*

*    *

Donc ... Joyeux Noël (Ahemm ...).

Et toutes mes excuses pour désagréments liés aux notifications de nouveaux messages et dépôts de commentaires qui ont eu un fonctionnement erratique ces derniers jours.Le problème est signalé à Canalblog  ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle! Je vais essayer de retrouver ce modèle dans ma pile de Burda!
Répondre
N
Hannnn j'adore ce coupon si je pouvais trouver le même ça serait génial les libellules moi c'est toute une histoire en tous les cas très belle réussite bravo j'adore
Répondre
A
super idee, je vais essayer de faire la memme chose ....mais en plus court...ce qui devrait donner normalement...1 top...ou 1" blouse"....à l 'attaque!!!!!!!.....<br /> <br /> merci bcp et n hésite pas à inventer d autre vétements "simples"...<br /> <br /> Marielle
Répondre
B
J'adore et n sac à patate!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Maud
Répondre
R
Elle est superbe cette robe. J'adore le tissu, comme la bande d’agrafes! Génial!
Répondre
Publicité