Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai pensé à un truc ...
J'ai pensé à un truc ...
Publicité
Mes activités

Animations d'ateliers avec La Parenthèse Créative

bannière 200 px

Vente en petites séries et réalisations sur commande via ma boutique en ligne

Bannière bigcartel 2012 03

Une question ?

Contactez-moi par e-mail : jaipenseauntruc@gmail.com


Pour ne rien rater !
Page Facebook
Mon Pinterest
Compte Instagram
Ëtre notifié par email

      

17 juin 2012

... et les demoiselles d'honneur aussi, étaient en rose // Edit publications du mariage sur le Web

Mais pas le rose pétaradant des 'grandes' ... Pour le petit cortège, les mariés ont choisi du rose poudré, et Nathalie avait une idée précise de ce qu'elle voulait : des plis devant, une goutte dans le dos, une touche style liberty, et un petit noeud sur l'épaule.

Slide03

En partant de la robe trapèze de citronille, j'ai fait essayer des toiles aux petites filles, pris les ajustements puis repatronné pour intégrer les demandes de Nat. Je me suis bien fait quelques sueurs froides en calculant les plis, en dessinant la goutte ( trop petite ? trop grande ?) ...

Slide02

Slide04

NDLR : non la goutte n'est PAS asymétrique, c'est mon accrochage qui l'a déformée :_(

 Il y avait 5 petites filles à habiller, de 5 à 9 ans ... et elles ont chacune eu droit à leur customisation de robe ...

Slide05

 ... une étoile pour Lilouann ...

Slide06

 ... un moulin à vent pour Alicia ...

Slide07

 ... des coeurs pour Maëline ... 

Slide08

...  un piou pour Sélénia ... 

Slide8

... et un papillon pour Mathilde !

En tout cas c'était drôle de voir les petiotes regarder les robes les unes des autres, et se demander : 'et toi, t'as quooooâââ* comme dessin ?'

* Cacedi à Moumouche, la reine de la Grenouille à grosse bouche ....

Slide09

Et pour les petits gars, les gilets coordonnés, noirs (comme les costumes des cavaliers des grandes), avec de petites touches discrètes de fleurettes, histoire de, sur la martingale, les fausses poches, et la parementure d'encolure ...

Slide10

Slide11

Gilets #151 du Burda Décembre 2002 (une mine d'or, ce burda ! j'en ai déja tiré le sweat-shirt et le haut de sari ; si je n'en garde qu'un, ce sera celui-là!)

Slide12

 

 *

*    *

Bref, habiller un cortège = un truc de 'ouf de plus au compteur 2012 !

candy bar 1

Merci à Nathalie et Vincent (une photo en N&B ici) pour leur confiance, et à bientôt pour le reportage photo du mariage chez Emilie, madame AmyPunkyPhotography

// Edit : les photos officielles sont disponibles sur le Wedding blog Inside the Lovely
ainsi que sur le blog d'Emilie, bien sûr !!! //

Et merci à celles et ceux qui m'ont soutenue et écoutant patiemment mes histoires de robes roses autour d'un café, de pinot/préfou, sur FB, devant une bière, des sushis, une pizza, ou en tricotant sur la plage ;))

Slide01 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
vraiment superbe tout ça !
Répondre
A
Ca donne envie de se remarier :)
Répondre
L
Oh la folie de travail! RESPECT INFINI d'une semi-feignasse ; )
Répondre
A
Encore une fois, quel courage! J'imagine les heures passées devant la MAC! Mais bravo, c'est top, comme d'hab!
Répondre
L
Bravo! c'est superbe!
Répondre
Publicité